Aller au contenu principal
République Française - Liberté, égalité, fraternité France Éducation international, retour à l'accueil

Navigation principale

  • Services
    • Formation

      BELC, formation à distance, offre de formation en langue française...

    • Diplômes et tests de langue

      Certifications de langue française DILF, DELF, DALF, TCF et test de positionnement Ev@lang

    • Offre diplômante

      Diplômes universitaires (D.U.) et Master 2

    • Reconnaissance de diplôme

      Demande d'attestation, procédures d’évaluation des diplômes, passeport européen des qualifications des réfugiés (EQPR)

    • Partir à l'étranger

      Assistant de langue française, séjours professionnels, CODOFIL, stage de perfectionnement linguistique, pédagogique et culturel

    • Venir en France

      Assistant de langue en France, séjours professionnels, Label Qualité FLE, accueil de lycéens suédois

    • Organiser des séminaires

      Accueil de séminaire, colloque, conférence ou forum.

  • Expertises
    • Accueil de délégations étrangères

      Élaborer les programmes de visites de délégations étrangères en France dans le domaine de l’éducation et de la formation.

    • Cooperation en education

      Contribuer à l’amélioration de la qualité de l’éducation dans le monde

    • Langue française

      Œuvrer à l’international pour la promotion et la diffusion du français.

    • Mobilité internationale

      Mettre en œuvre des programmes de mobilité à destination des lycéens, des étudiants et des enseignants

    • Centre ENIC-NARIC France

      Faciliter la mobilité internationale par la reconnaissance des diplômes.

    • Numérique éducatif

      Valoriser à l’international les réalisations et projets français dans le domaine du numérique éducatif.

    • Évaluation des langues étrangères et certifications de langue française

      Concevoir et diffuser des examens et tests de langues étrangères.

    • Les centres d'excellence en formation technique à l'étranger
  • Actions dans le monde
    • Centres d'examen et de passation

      Les centres d'examen DELF-DALF, DILF et les centres de passation TCF dans le monde

    • Fiches pays

      Une vision synthétique des activités de France Éducation international pays par pays.

    • Projets de coopération

      Une cartographie des projets menés en faveur de la qualité de l’éducation dans les pays partenaires.

    • Assistants de langue

      Les pays partenaires pour les postes d'assistants de langue en France et d'assistants de langue française à l'étranger

    • Universités BELC régionales

      Un aperçu des dernières universités BELC régionales.

  • Publications et ressources
    • Bibliothèque

      Fonds documentaire d'actualité dans les politiques éducatives et de référence en français langue étrangère

    • LISEO

      Le portail documentaire de France Éducation international

    • Revue internationale d'éducation de Sèvres
    • Charte et Carnets de l'expertise
    • Lettres d'information
    • Le fil plurilingue

      Le site des sections bilingues francophones dans le monde

    • Répertoire des masters de FLE

      Ce répertoire recense les masters de FLE proposés par les universités françaises

    • Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL)
    • Mémoire(s) du BELC

      France Éducation international a numérisé les documents essentiels qui ont fait la renommée du BELC

  • Notre actualité
    • Actualité
    • Agenda
    • Presse
  • Nous découvrir
    • Qui sommes-nous ?
    • Centre local à La Réunion
    • Le jardin japonais
    • Développement durable
  • Travailler avec nous
    • Recrutement
Suivre France Éducation international
  • facebook
  • x
  • youtube
  • linkendin
  • instagram
  • podcast
  • bluesky

Que recherchez-vous ?

  • DELF
  • TCF
  • Reconnaissance de diplômes
  • Assistants de langue française

Les sujets les plus recherchés :

  • fr
  • en
  • es
République Française - Liberté, égalité, fraternité France Éducation international, retour à l'accueil

Les sujets les plus recherchés :

DELFTCFReconnaissance de diplômesAssistants de langue française

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. Plan du site

Plan du site

  • Services
    • Formation
      • Formations en évaluation et certifications
        • Devenir examinateur-correcteur DELF scolaire en france
        • Devenir examinateur-correcteur DILF : habilitation
        • Devenir examinateur-correcteur du DELF-DALF : habilitation
        • Devenir formateur d'examinateurs-correcteurs du DELF-DALF : habilitation
        • Renouveler son habilitation d'examinateur-correcteur du DILF
        • Se former à la passation de l’épreuve d’expression orale du TCF - Piloter administrativement des sessions du TCF - organiser des sessions du TCF
      • Formations en langue française
      • BELC, les métiers du français dans le monde
        • BELC - Cité internationale de la langue française
          • BELC Cité Internationale de la langue française 2024
        • BELC France
          • BELC Hiver 2025
            • Les formateurs | BELC hiver 2025
            • Les paliers, métier enseignant de français
            • Les webinaires du BELC Hiver 2025
          • BELC Été 2025
            • Candidat individuel ou pris en charge par un organisme I BELC Été 2025
            • Programme LabelFrancEducation l BELC Été 2025
            • Boursiers du gouvernement français I BELC Été 2025
            • Programme de formation en présence | BELC Été 2025
            • Programme de formation à distance | BELC Été 2025
            • Formateurs
          • BELC Été 2024
            • Foire aux questions
            • Les formateurs
            • Programme de la formule en présence
            • Programme de la formule à distance
          • BELC Hiver 2024
            • Classes virtuelles
            • Parcours hors connexion
            • Parcours tutorés FEI+ et PROFLE+
            • Les formateurs
          • Les éditions précédentes des BELC France (été et hiver)
            • BELC - Été 2023
              • Classes virtuelles
              • Formule en présence
              • Parcours réservé LabelFranceEducation
              • Parcours tutorés FEI+ et PROFLE+
              • Parcours « Hors connexion »
            • BELC Hiver 2023
              • Classes virtuelles
              • Parcours hors connexion
              • Parcours tutorés FEI+ et PROFLE+
            • BELC - Été 2022
              • Programme de la formule en présence
              • Programme de la formule à distance
            • BELC numérique - Hiver 2022
            • BELC numérique - Été 2021
            • BELC numérique - Hiver 2021
            • Le campus numérique 2020
            • Université d'hiver - BELC 2020
            • Université d'été - BELC 2019
            • Université d'hiver - BELC 2019
        • BELC régional
          • BELC Vietnam 2025
          • BELC Égypte 2025
          • Les éditions précédentes des BELC régionaux
            • BELC Sénégal 2024
            • BELC États-Unis 2024
            • BELC Hong Kong 2024
            • BELC Estonie 2024
            • BELC Algérie 2023
            • BELC Koweït 2023
            • BELC Maurice 2023
            • BELC Royaume-Uni 2023
          • Organiser un BELC régional
          • Les 10 ans du BELC régional
      • Plateforme FEI+
      • PROFLE+
        • Construire une unité didactique
        • Développer ses compétences d’enseignant
        • Piloter une séquence pédagogique
        • Évaluer les apprentissages
      • Séminaires de formation des enseignants des sections binationales et internationales
    • Diplômes et tests de langue
      • Comprendre mes résultats au TCF
      • DALF
        • DALF C1
          • Conseils de préparation à l'examen
          • Exemples de sujets
          • Informations pratiques pour les candidats au DELF-DALF
          • Ressources – DILF, DELF, DALF, TCF
        • DALF C2
          • Conseils de préparation à l'examen
          • Exemples de sujets
          • Ressources – DILF, DELF, DALF, TCF
          • Informations pratiques pour les candidats au DELF-DALF
      • Ev@lang
      • Fidelia, la solution d'aide à la correction automatisée
      • Règlement général sur la protection des données (RGPD)
      • Remplir la feuille de réponses des QCM du TCF
      • Équivalence des anciens et nouveaux DELF-DALF
      • DELF Prim
        • DELF Prim - Niveau A1 .1
          • Ressources – DILF, DELF, DALF, TCF
          • Ressources – DILF, DELF, DALF, TCF
          • Conseils de préparation à l'examen
          • Exemples de sujets - niveau A1.1
        • DELF Prim - niveau A1
          • Conseils de préparation à l'examen du DELF A1 Prim
          • Informations pratiques pour les candidats au DELF-DALF
          • Ressources – DILF, DELF, DALF, TCF
          • Exemples de sujets - niveau A1
        • DELF Prim - niveau A2
          • Informations pratiques pour les candidats au DELF-DALF
          • Ressources – DILF, DELF, DALF, TCF
          • DELF Prim - Niveau A2 - Conseils
          • Exemples de sujets - niveau A2
        • Ressources – DILF, DELF, DALF, TCF
        • Visites de conformité dans les centres d'examen
        • Informations pour les professionnels du DELF-DALF
        • Informations pratiques pour les candidats au DELF-DALF
        • Utiliser mon CPF pour les certifications
        • Sanctions en cas de fraude
        • Droits et devoirs des candidats
        • Je veux déclarer un handicap
      • Ressources – DILF, DELF, DALF, TCF
      • DELF junior/scolaire
        • DELF junior/scolaire - Niveau A1
          • Conseils de préparation à l'examen
          • Ressources – DILF, DELF, DALF, TCF
          • Exemples de sujets
          • Informations pratiques pour les candidats au DELF-DALF
        • DELF junior/scolaire - Niveau A2
          • Conseils de préparation à l'examen
          • Ressources – DILF, DELF, DALF, TCF
          • Exemples de sujets
          • Informations pratiques pour les candidats au DELF-DALF
        • DELF junior/scolaire - Niveau B1
          • Conseils de préparation à l'examen
          • Ressources – DILF, DELF, DALF, TCF
          • Exemples de sujets
          • Informations pratiques pour les candidats au DELF-DALF
        • DELF junior/scolaire - Niveau B2
          • Informations pratiques pour les candidats au DELF-DALF
          • Ressources – DILF, DELF, DALF, TCF
          • Exemples de sujets
          • Conseils de préparation à l'examen
        • Informations pratiques pour les candidats au DELF-DALF
        • Ressources – DILF, DELF, DALF, TCF
      • Ressources – DILF, DELF, DALF, TCF
      • DELF tout public
        • Niveau A1
          • Conseils de préparation à l'examen
          • Exemples de sujets
          • Informations pratiques pour les candidats au DELF-DALF
          • Ressources - DILF, DELF, DALF, TCF
        • Niveau A2
          • Conseils de préparation à l'examen
          • Exemples de sujets
          • Informations pratiques pour les candidats au DELF-DALF
          • Ressources - DILF, DELF, DALF, TCF
        • Niveau B1
          • Conseils de préparation à l'examen
          • Exemples de sujets
          • Informations pratiques pour les candidats au DELF-DALF
          • Ressources - DILF, DELF, DALF, TCF
        • Niveau B2
          • Conseils de préparation à l'examen
          • Exemples de sujets
          • Informations pratiques pour les candidats au DELF-DALF
          • Ressources - DILF, DELF, DALF, TCF
        • Ressources – DILF, DELF, DALF, TCF
        • Informations pratiques pour les candidats au DELF-DALF
      • Visites de conformité dans les centres d'examen
      • Épreuves d'entraînement au DELF
      • Informations pour les professionnels du DELF-DALF
      • Sanctions en cas de fraude
      • Utiliser mon CPF pour les certifications
      • Informations pratiques pour les candidats au DELF-DALF
      • Droits et devoirs des candidats
      • Je veux déclarer un handicap
      • Je veux déclarer un handicap
      • DILF
        • Exemples de sujets - DILF
        • Ressources – DILF, DELF, DALF, TCF
        • Visites de conformité dans les centres d'examen
        • Informations pour les professionnels du DILF
        • Je veux déclarer un handicap
        • Sanctions en cas de fraude
        • Utiliser mon CPF pour les certifications
        • Droits et devoirs des candidats au DILF
      • Devenir centre de passation TCF
      • Droits et devoirs des candidats au DELF-DALF
      • Déroulement d'une passation
      • Exemples d'épreuves du TCF
      • Informations pour les professionnels du DELF-DALF
      • Le TCF sur ordinateur
      • Mes droits et devoirs de candidat au TCF
      • Ressources – DILF, DELF, DALF, TCF
      • Sanctions en cas de fraude
      • TCF - IRN
        • Exemples d'épreuves du TCF
        • Remplir la feuille de réponses des QCM du TCF
        • Ressources – DILF, DELF, DALF, TCF
        • Règlement général sur la protection des données (RGPD)
      • TCF - Canada
        • Exemples d'épreuves du TCF
        • Remplir la feuille de réponses des QCM du TCF
        • Ressources – DILF, DELF, DALF, TCF
        • Règlement général sur la protection des données (RGPD)
      • TCF - Québec
        • Exemples d'épreuves du TCF
        • Remplir la feuille de réponses des QCM du TCF
        • Ressources – DILF, DELF, DALF, TCF
        • Règlement général sur la protection des données (RGPD)
      • TCF - tout public
        • Demande d'admission préalable (DAP)
        • Exemples d'épreuves du TCF
        • Remplir la feuille de réponses des QCM du TCF
        • Ressources – DILF, DELF, DALF, TCF
        • Règlement général sur la protection des données (RGPD)
      • Utiliser mon CPF pour les certifications
      • Visites de conformité dans les centres d'examen
      • Évaluation des épreuves du TCF
    • Offre diplômante
      • D.U. « Didactique du FLE : principes et notions de base »
    • Reconnaissance de diplôme
      • Pourquoi demander une attestation
        • Demande d'attestation pour une recherche d'emploi
        • Demande d'attestation pour une poursuite d'études
        • Obtenir la mention d'un cursus francophone dans le cadre d'une demande de naturalisation
      • Comment demander une attestation
      • Les procédures d’évaluation des diplômes au centre ENIC-NARIC France
      • Le passeport Européen des qualifications des réfugiés (EQPR)
      • Le système éducatif français
      • Base de données ENIC-NARIC
    • Partir à l'étranger
      • Devenir assistant de langue française à l'étranger
        • Votre candidature
        • Avant le départ
        • Pendant le séjour
        • À la fin de votre mission
        • Destinations concernées
        • Témoignages
        • Nous contacter
        • Journée internationale des assistants de langue
          • Concours
        • Concours à destination des assistants de langue
      • Partir enseigner le français en Louisiane (CODOFIL)
      • Stages de perfectionnement linguistique, pédagogique et culturel
      • Séjours professionnels pour les enseignants français
    • Venir en France
      • Devenir assistant de langue en France
        • Votre candidature
        • Avant le départ
        • Pendant le séjour
        • À la fin de votre mission
        • Témoignages
        • Nous contacter
        • Journée internationale des assistants de langue
        • Portraits d'anciens assistants de langue de France
        • Concours à destination des assistants de langue
      • Accueil de lycéens suédois
      • Séjours professionnels pour les enseignants européens
    • Organiser des séminaires
      • Location de salles, services de restauration et hébergement
      • Réservation
      • Quelques organismes ayant organisé une manifestation
  • Expertises
    • Accueil de délégations étrangères
    • Cooperation en education
      • Les projets de coopération
        • ACT
        • ADESFA
        • AI4T - Artificial Intelligence for and by teachers
        • Appui au renforcement du capital humain en Amérique centrale (ARCHAC)
        • Appui aux classes bilingues en Moldavie
        • Appui technique et opérationnel à la conception et démarrage d’un modèle d’éducation de la 2e chance en Tunisie pour les 12-18 ans
        • Appui technique pour le développement d’un nouveau modèle d’écoles communautaire
        • Appui à la formation professionnelle dans le secteur du BTP-ressources stratégiques (FORMAPRO-BTP)
        • Appui à la mise en œuvre de la réforme de la formation continue
        • Appui à la mise en œuvre de la réforme des collèges
        • Appui à la restructuration des filières du secteur de transport et de logistique
        • Appui à l’ajustement et à la finalisation du curriculum de l’enseignement fondamental au Burundi
        • Assistance technique à maitrise d’ouvrage dans la construction et la réhabilitation des lycées techniques agricoles
        • CROSSCUT
        • Campus Franco-Sénégalais
        • Campus des Métiers et Qualification Franco-Libanais
        • Centre académique franco-sud-africain 3DEXPERIENCE
        • Centre d’excellence franco-kényan de formation en énergie
        • Développement de matériel didactique pour les élèves de grande section du préscolaire en Haïti
        • ECAR – Création de la Conférence des Présidents d’Université d’Azerbaïdjan
        • EMORI
        • EQUIP-PSTT
        • EQUIP2 - Education Quality Improvement Program in Sudan (volet 2)
        • EUAA - European Union Agency for Asylum
        • FEXTE : appui à la réforme du système de formation d’ingénieurs
        • FOCAALE
          • Fiches pédagogiques
          • Les recommandations
          • État des lieux du projet
        • Formation des chefs d’établissement du secondaire à Chypre
        • Formation des inspecteurs pédagogiques, des inspecteurs vie scolaire et des inspecteurs de l’administration de l’éducation
        • GATE
        • HSE Master Development Program
        • IDI4Sport - Inclusion and Disabilities in and through Sport
        • IMAGIN’ECOLE
        • KEEP (Key engaging educational practices)
          • Portraits d'enseignants
        • Maharaty
        • NECTAR- Nouvelle Education Tournée vers l’AveniR
        • PAQEPP
        • Programme M4D
        • QUALEDUC Mobilités
        • RETHINK
        • Renforcer les capacités institutionnelles de reconnaissance des diplômes en enseignement supérieur
        • TLQAA+
        • e-éducation et formations au numérique
        • Évaluation de la RAMAA
    • Langue française
      • Nos références
    • Mobilité internationale
    • Centre ENIC-NARIC France
      • La reconnaissance automatique
      • Le réseau ENIC-NARIC
      • Les projets en cours et finalisés
    • Numérique éducatif
      • Les projets en cours
    • Évaluation des langues étrangères et certifications de langue française
      • Cellule qualité et expertises
    • Les centres d'excellence en formation technique à l'étranger
  • Actions dans le monde
    • Centres d'examen et de passation
    • Fiches pays
    • Projets de coopération
    • Assistants de langue
    • Universités BELC régionales
  • Publications et ressources
    • Bibliothèque
    • LISEO
    • Revue internationale d'éducation de Sèvres
      • Choisir ses études - N°97, décembre 2024
      • Les données en éducation - N°96, septembre 2024
      • L’éducation au développement durable - N°95, avril 2024
      • Écoles et territoires - N°98, avril 2025
      • Enseignant, un métier d'avenir - N°94, janvier 2024
      • Les syndicats d’enseignants au XXIe siècle - N°91, décembre 2022
      • L’enseignement des mathématiques - N°93, octobre 2023
      • L’expérience du handicap à l’école - N°92, avril 2023
      • La santé à l'école - N°89, avril 2022
      • Travailler en collaboration à l’école - N°90, septembre 2022
      • (s)'éduquer par l'engagement - N°88, décembre 2021
      • Les valeurs dans l’éducation - N°87, octobre 2021
      • L’oral dans l’éducation - N°86, mai 2021
      • Commander un numéro / s'abonner
      • Comité de rédaction et conseil scientifique
      • Contacter la rédaction / Soumettre un article
      • Contact Presse
      • Colloques internationaux de la RIES
        • Colloque 2019 : Conditions de réussite des réformes en éducation
        • Colloque 2014 : L’éducation en Asie, quels enjeux mondiaux ? 12 14 juin 2014
        • Colloque 2009 : Un seul monde, une seule école ? Les modèles scolaires à l'épreuve de la mondialisation
        • Colloque 2005 : Mieux comprendre l'école de demain - Dix années d'éducation dans le monde
    • Charte et Carnets de l'expertise
    • Lettres d'information
      • La Lettre de France Éducation international
      • L'actualité des diplômes et des tests
      • Le Courrier des assistants de français
      • Le Courrier des assistants de langue en France
      • Le courriel européen des langues
    • Le fil plurilingue
    • Répertoire des masters de FLE
    • Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL)
      • Productions orales illustrant les 6 niveaux du Cadre européen commun de référence pour les langues
        • Allemand
        • Anglais
        • Espagnol
        • Français
        • Italien
    • Mémoire(s) du BELC
  • Notre actualité
    • Actualité
    • Agenda
    • Presse
      • Communiqués & dossiers de presse
        • Choisir ses études - parution du n°97 de la Revue internationale d’éducation de Sèvres
        • Les données en éducation - RIES n°96
        • L'éducation au développement durable - RIES n°95
        • Enseignant, un métier d’avenir - RIES n°94
        • Journée internationale des assistants de langue
        • Lauréats des concours "Dis-moi des nouvelles plurilingues" et "En duo".
        • L’enseignement des mathématiques - RIES n°93
        • Première Journée internationale des assistants de langue
        • Projet AI4T - révolutionner l'enseignement avec l'intelligence artificielle
        • Signature du nouveau COP 2023-2026 - 13 juin 2023
        • Séminaire international « Le travail collaboratif à l’école » - 13 juin 2023
        • L’expérience du handicap à l’école - RIES n°92
        • Les syndicats d’enseignants au XXIe siècle - RIES n°91
        • Travailler en collaboration à l’école - RIES n°90
        • La santé à l’école - RIES n°89
        • (s)'éduquer par l'engagement - RIES n°88
        • Lancement d’Apprendre Ev@lang
        • Les valeurs dans l’éducation - RIES n°87
        • L’oral en éducation - RIES n°86
        • Signature d'un accord-cadre de coopération entre l'université de La Réunion et FEI
        • Éducation de l’ombre : un levier pour le soutien aux élèves mais de nombreux défis à relever
      • Contact Presse
  • Nous découvrir
    • Qui sommes-nous ?
      • L'organigramme
        • Organigramme du département coopération en éducation
        • Organigramme du département langue française
        • Organigramme du département reconnaissance des diplômes
        • Organigramme du département évaluation et certifications
      • Le conseil d'administration
      • Le directeur général
      • Nos partenaires
      • Les projets de coopération en cours
    • Centre local à La Réunion
    • Le jardin japonais
    • Développement durable
  • Travailler avec nous
    • Recrutement
      • Vacances de postes
      • Offres d'apprentissage
      • Offres de stage
      • Recrutement d'assistants pour un projet d'accompagnement de la réforme de l’enseignement technique secondaire au Cambodge
      • Concours ITRF 2025
      • Recrutement sans concours d’adjoint technique de recherche et de formation – Année 2024
      • Recrutement d'experts
      • Appel à candidature pour les centres d’excellence de formation technique à l’étranger
      • Indicateurs des écarts de rémunération H/F - 2023
  • Contact
  • Presse
  • Recrutement
  • Délégations de signature
  • Plan du site
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Gestion des cookies
  • Accessibilité : partiellement conforme

Nous contacter

France Éducation international

1 avenue Léon Journault

92318 Sèvres cedex

 

Tél +33(0)1 45 07 60 00

 

> Nous écrire

Nous suivre

  • facebook
  • x
  • youtube
  • linkendin
  • instagram
  • podcast
  • bluesky

Sites et portails

  • FEI+

    La plateforme de formation en ligne de France Éducation international

  • LISEO

    Portail documentaire de France Education international

  • PROFLE+

    Un outil complet pour les enseignants de professionnalisation en français langue étrangère

  • Ev@lang

    Le site du test de positionnement qui permet de connaître son niveau en français, anglais ou arabe.

  • Label Qualité français langue étrangère

    Apprendre le français en France. Tous les centres labellisés Qualité français langue étrangère.

  • Parlons français, c'est facile !

    Le site gratuit d’initiation à la langue française

  • Le fil plurilingue

    Le site des sections bilingues francophones dans le monde

Pied de page

  • Contact
  • Presse
  • Recrutement
  • Délégations de signature
  • Plan du site
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Gestion des cookies
  • Accessibilité : partiellement conforme
République Française - Liberté, égalité, fraternité France Éducation international
Université de la Sorbonne

France Éducation international est membre de l'Alliance Sorbonne Université