Se connecter à l’espace professionnel
France Éducation international met à la disposition des équipes encadrantes des sessions du DELF et du DALF en France et dans le monde un espace en ligne avec l’ensemble des outils nécessaires à la bonne gestion des examens. Cet espace est réservé aux acteurs du dispositif : responsables des centres, examinateurs-correcteurs, surveillants, membres des jurys, etc.
Vous pouvez accéder à l’espace professionnel du DELF et du DALF, à condition que vous fassiez déjà partie du dispositif DELF et DALF, en cliquant sur ce lien.
Les personnes pouvant accéder à cet espace ont reçu préalablement les informations relatives à leur inscription.
Obtenir l’agrément pour son établissement
En France, les agréments sont délivrés aux établissements par les rectorats. Les structures désireuses d’obtenir un agrément DELF-DALF pour organiser des sessions doivent contacter les services rectoraux.
À l’étranger, les services culturels des ambassades de France ont la charge de délivrer les agréments DELF-DALF. Les structures intéressées doivent contacter l’organisme de gestion centrale du pays dans lequel elles se trouvent. Les coordonnées des organismes de gestion centrale sont disponibles sur notre carte interactive des centres.
Devenir examinateur-correcteur DELF-DALF
Pour devenir examinateur-correcteur DELF-DALF, retrouvez toutes les informations ici.
Renouveler une habilitation d’examinateur-correcteur
L'habilitation étant valable 5 ans, un renouvellement est nécessaire pour continuer à exercer comme examinateur-correcteur des épreuves du DELF et du DALF.
Retrouvez tous les détails concernant le renouvellement de votre habilitation ici.
Devenir formateur d'examinateurs-correcteurs DELF-DALF
Pour devenir formateur d'examinateurs-correcteurs DELF-DALF, retrouvez toutes les informations ici.
Organiser des épreuves d’entraînement DELF en centre d'examen
Une épreuve d’entraînement est un dispositif qui permettra aux services de France Éducation international de calibrer l’ensemble des épreuves mais aussi d’améliorer l’homogénéité du niveau de difficulté pour les épreuves d’un même niveau. Une telle épreuve est semblable à un examen officiel du DELF mais elle se concentre sur les épreuves collectives de compréhension orale et compréhension écrite.