Exemples de sujets - niveau A1.1
Retrouvez sur cette page un exemple d’épreuves collectives et un exemple d'épreuve individuelle du DELF Prim A1.1.
Exemple de sujet d'examen
Épreuve individuelle
Il n'existe pas de document pour le candidat pour l'épreuve individuelle car il n'y a pas de temps de préparation avant la passation.
Vous pouvez consulter le livret de l'examinateur pour voir comment se déroule l'épreuve :
Audio pour les exercices de compréhension de l'oral
Audio pour les exercices de compréhension des écrits
Audio pour les exercices de production écrite
Grilles et critères d'évaluation
Vous trouverez ci-dessous les grilles d'évaluation utilisées par les examinateurs-correcteurs, pour les productions écrite et orale, et les explications pour chaque critère d'évaluation.
Grille d'évaluation de la production écrite
Grille d'évaluation de la production orale
Explication des critères d'évaluation pour la production écrite
Capacité à donner des information simples
Le type de texte correspond bien à un message et que la situation de communication est globalement respectée
J'écris quelques mots introduisant le sujet, une liste de mots et une formule de prise de congé.
Lexique
J'utilise des mots qui correspondent bien à la situation proposée. L’orthographe phonétique est acceptée.
J’utilise les images pour mieux comprendre et trouver des idées.
Morphosyntaxe (grammaire)
Je peux écrire des mots et des phrases très simples de niveau A1.1
Explication des critères d'évaluation pour la production orale
Activité 1 : parler de soi
Je donne des informations personnelles très simples sur moi, ma famille, mes activités...
Activité 2 : exprimer ses goûts
Je peux dire ce que j'aime et ce que je n'aime pas et je peux expliquer pourquoi.
Activité 3 : faire une description simple
Je donne des éléments de description physique (taille, cheveux, vêtements).
J'explique de manière très simple les liens entre les personnages et présente brièvement et très simplement la situation (environnement, actions).
Pour l'ensemble des 3 parties
Lexique
J'utilise des mots qui correspondent bien à la situation proposée.
Morphosyntaxe (grammaire)
J'utilise des formes grammaticales très simples telles que « sujet + verbe » ou « déterminant + nom ».
Je fais attention à l’accord masculin/féminin.
Maîtrise du système phonologique
Je prononce correctement les mots et les sons. J'articule bien quand je parle. L'examinateur me comprend. Il peut me demander de répéter.
Aisance
Je peux utiliser des mots et des expressions isolés. L'examinateur peut m'aider.