Suivre France Éducation international
Fermer

Lancement des inscriptions pour le BELC numérique - été 2021

Séminaires de formation des enseignants des sections binationales et internationales

France Education international est chargé de la co-organisation du stage annuel franco-allemand de formation des enseignants impliqués dans le dispositif Abibac. Les enseignants d’histoire-géographie français et allemands ainsi que les enseignants de langue et littérature français et allemands peuvent participer.

France Éducation international accueille chaque année les séminaires de formation des enseignants impliqués dans l’option internationale du baccalauréat proposée aux élèves des sections internationales en France et dans des lycées français à l’étranger. Ces formations concernent des enseignants des sections internationales arabes, britanniques, chinoises, coréennes, espagnols, japonaises, russes, suédoises, néerlandaises, norvégiennes et polonaises.

Texte

ABIBAC

Membre du groupe de travail sur l’Abibac coordonné par la DREIC et la DGESCO du MENJS, France Éducation international est chargé de la co-organisation du stage annuel franco-allemand de formation des enseignants impliqués dans ce dispositif.

En 2019

86

enseignants français et allemands

13

intervenants

24

responsables des deux pays en charge du dossier Abibac sur les plans pédagogique, institutionnel et administratif

Texte

OIB

France Éducation international contribue à la qualité de l’éducation dans les sections internationales et à ce titre organise, par délégation du ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports, les séminaires de formation des enseignants impliqués dans ce dispositif.

En 2020

6

séminaires organisés

82

enseignants des sections néerlandaises, italiennes, russes, polonaises, japonaises et scandinaves formés

Nous contacter

Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique par France Éducation international nécessaire à la prise en compte de votre demande. Elles sont conservées pendant 1 an et sont destinées au services des assistants et de la mobilité. Conformément à la loi "informatique et libertés" (Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée) et au Règlement général sur la protection des données (RGPD - n°2016-679 du 27 avril 2016) vous bénéficiez de plusieurs droits sur les informations qui vous concernent, détaillés sur le site de la CNIL. Vous pouvez les exercer en vous adressant à randazzo@france-education-international.fr, copie à dpd@france-education-international.fr