Suivre France Éducation international

A l’occasion de la première Journée internationale des assistants de langue, France Éducation international et ses partenaires ont lancé deux concours à l’attention des assistants de langue dans le but de faire connaître ce programme de mobilité et de célébrer l’engagement des jeunes et des professeurs. 

Ces deux concours qui valorisent le plurilinguisme et la langue française seront l’occasion de gagner des lots dont la valeur est comprise entre 20 et 800 euros tels que des séjours linguistiques, des abonnements, et des objets promotionnels. 

Texte

En duo

Le concours En Duo est ouvert aux assistants de langue en poste durant l’année scolaire 2023-2024, qu’ils soient affectés en France ou dans un des 37 pays partenaires qui reçoivent des assistants de langue française, et aux professeurs avec lesquels ils travaillent. Constitués en équipe de deux personnes, en duo, ils soumettent au jury une vidéo qui illustre leur travail en collaboration, leur compagnonnage, leurs découvertes.  

Télécharger le règlement du concours

Texte

Dis-moi des nouvelles plurilingues

Le concours Dis-moi des nouvelles plurilingues est ouvert aux assistants de langue vivante étrangère en poste en France et aux assistants de langue française affectés dans un des 37 pays partenaires durant l’année scolaire 2023-2024. 

Organisée avec la Délégation générale à la langue française et aux langues de France, le concours Dis-moi des nouvelles plurilingues entre dans le cadre de l’opération Dis-moi dix mots sur le podium organisée par le Ministère français de la Culture avec l’objectif de valoriser la langue française dans le monde.  

Télécharger le règlement du concours.

Texte

Pour faire la promotion des deux concours, France Éducation international met à disposition du matériel de communication téléchargeable :

Texte

Ces deux concours sont soutenus par :