Suivre France Éducation international

Pour une poursuite d'études

Dans le cadre d’un projet de poursuite d’études une attestation délivrée par le centre ENIC-NARIC France peut vous être utile.

Texte

Enseignement supérieur

L’admission aux études supérieures relève uniquement des établissements d’enseignement supérieur. L’attestation de comparabilité peut vous être demandée par l’établissement lors de votre inscription mais ce n’est pas une condition obligatoire, chaque établissement étant autonome dans son processus d’admission.

L’établissement est donc votre premier interlocuteur. Le/la responsable de l’établissement concerné déterminera votre niveau d’admission sur proposition d’une commission pédagogique. Une dispense pourra vous permettre de conserver tout ou une partie de vos acquis académiques antérieurs. Dans le cadre de cette procédure d’admission, l’établissement peut aussi vous demander de lui présenter une attestation de comparabilité de votre diplôme, afin de faciliter la lecture de votre parcours académique. Cependant, cette attestation n’étant pas toujours exigée par les établissements, il est recommandé de se renseigner auparavant auprès de ces derniers.

Vidéo (en anglais)

Will my qualification be recognised?
1m 7s
Texte

Enseignement secondaire ou professionnel

Les personnes souhaitant poursuivre leurs études en France dans l’enseignement secondaire général (baccalauréat) ou professionnel (CAP, BEP, etc.) doivent s’adresser aux rectorats de l’académie de leur lieu de résidence.