Suivre France Éducation international

BELC États-Unis 2024

La première édition du BELC Etats-Unis aura lieu à l’université publique de San Diego (SDSU) du 10 au 14 juillet 2024 et sera ouverte aux acteurs du français exerçant au Canada, aux Etats-Unis et au Mexique.

Texte

Présentation de l'événement

Cet événement a pour ambition de proposer aux professionnels du français une réflexion autour de nouvelles pratiques et de nouveaux outils pour mieux relever les défis auxquels ce secteur se trouve confronté.

Cet événement est organisé en partenariat avec l’ambassade de France aux Etats-Unis.

Texte

Programme

Le programme proposé permet à chaque participant de choisir 1 parcours de 30 heures de formation sur 5 jours, constitué de 2 modules de 15 heures (A+B) à choisir parmi l’offre suivante :

Texte

Validation

À l’issue de ce BELC régional, un certificat, reconnu par le ministère de l'Europe et des Affaires étrangères et le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, est délivré aux participants par France Éducation international.

Formateurs

Les interventions sont assurées par des spécialistes de la didactique du français langue étrangère, chargés de programmes, experts associés de France Education international et experts locaux.

Inscriptions (du 1er mars au 30 avril 2024) 

Les inscriptions se font en ligne et peuvent s'effectuer en plusieurs fois. Il est possible de reprendre le processus d'inscription à tout moment et/ou de modifier le dossier d'inscription tant qu'il n'a pas été transmis à France Education international.

Pour toute inscription, consultez les documents suivants : 

Accédez au formulaire d’inscription en ligne

Texte

Outils numériques

Un environnement numérique de travail est accessible durant tout le BELC via la plateforme FEI+ : https://plus.france-education-international.fr

Contacts

Abonnez-vous aux réseaux sociaux BELC

Pour suivre l’actualité du BELC Etats-Unis 2024, suivez les balises #belcUSA2024

Rejoignez la communauté #BELC dans le monde

Texte

Soutien

Cet événement est soutenu par l’Institut français.