Suivre France Éducation international

BELC, les métiers du français dans le monde

Chapô

Des rendez-vous de référence en France et à l’international

Les BELC sont des formations reconnues internationalement, à l'issue desquelles un certificat de stage est délivré. Elles se déroulent en été et en hiver en France et toute l’année dans le monde entier.

Formation aux techniques professionnelles les plus actuelles, rencontres des acteurs clés de la profession, espace d'échanges entre pairs, le BELC vous offre l'occasion de découvrir ou d'approfondir de nouvelles pratiques et de soutenir une évolution de carrière dynamique.

Texte

Publics

  • Enseignants de français langue étrangère et langue seconde, de sections bilingues, d'autres disciplines en reconversion professionnelle.
  • Responsables des cours, responsables pédagogiques, formateurs d'enseignants, coordinateurs.
  • Cadres éducatifs : inspecteurs, directeurs de centres de langue, d'établissement scolaire, attachés de coopération pour le français.

Nous contacter

Les demandes de rendez-vous en ligne n’excèderont pas 15 min afin de pouvoir accueillir toutes les demandes.
Lors de votre demande, veuillez indiquer plusieurs créneaux de disponibilité en tenant du fuseau horaire de Paris (entre 10h et 16h).

Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique par France Éducation international nécessaire à la prise en compte de votre demande. Elles sont conservées pendant 1 an et sont destinées au département langue française. Conformément à la loi "informatique et libertés" (Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée) et au Règlement général sur la protection des données (RGPD - n°2016-679 du 27 avril 2016) vous bénéficiez de plusieurs droits sur les informations qui vous concernent, détaillés sur le site de la CNIL. Vous pouvez les exercer en vous adressant à belcnumerique@france-education-international.fr, copie à dpd@france-education-international.fr

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rejoignez la communauté BELC sur les réseaux sociaux et restez informés de notre actualité