Suivre France Éducation international

Le BELC – Cité internationale de la langue française, à Villers-Cotterêts du 20 au 24 novembre 2023

Le BELC – Cité internationale de la langue française 2023– Vers l’autonomie linguistique et numérique, se tient à Villers-Cotterêts du 20 au 24 novembre 2023.

Cette première édition accueille des acteurs de terrain qui interviennent en France et dans les pays francophones sur les problématiques de l’insécurité linguistique et numérique.

Texte

Le Centre des monuments nationaux, France Éducation international et le ministère de la culture - délégation générale à la langue française et aux langues de France ont décidé de conjuguer leur expertise pour créer une formation BELC d’un genre nouveau : le « BELC – Cité internationale de la langue française 2023 – Vers l’autonomie linguistique et numérique ».

La première édition du BELC – Cité internationale de la langue française 2023– Vers l’autonomie linguistique et numérique, à Villers-Cotterêts du 20 au 24 novembre 2023, est ouverte aux candidats qui interviennent en France et dans les pays francophones sur les problématiques de l’insécurité linguistique et numérique et qui ont été retenus suite à l’appel à candidature publié.

Soucieux de s’inscrire dans son territoire d’accueil, ce premier BELC Villers-Cotterêts s’appuie sur des intervenants et partenaires locaux mais aussi sur des experts internationaux. Un programme composé d’ateliers, de tables rondes, de conférences et d’activités culturelles permet aux participants d’échanger sur leurs pratiques  respectives et de les enrichir mutuellement.

À terme, le BELC Villers-Cotterêts pourrait devenir un rendez-vous annuel rassemblant, à la Cité internationale de

la langue française, un public plus large, autour des enjeux essentiels que sont la lutte contre l’illettrisme et l’illectronisme.