Suivre France Éducation international

Pendant le séjour

Pendant votre année en tant qu’assistant de langue, il y a plusieurs façons de rester en contact avec France Éducation international et la communauté d’assistants de langue dans le monde. 

Texte

Courrier des assistants de langue française

Le Courrier des assistants de langue française est une lettre d'information destinée aux assistants de langue française en poste. Il leur est envoyé périodiquement durant l'année et a pour objectif d'informer les assistants des démarches administratives, de leur proposer des ressources pédagogiques et de leur permettre de partager leurs expériences.

Consulter le dernier numéro

Texte

Devenez assistants-ambassadeurs

Depuis 2019, France Éducation international recrute des assistants-ambassadeurs parmi les assistants de langue en poste en France afin d’accompagner la promotion du programme. Cette année, les assistants de langue française à l’étranger pourront également poser leur candidature et intégrer la promotion des assistants-ambassadeurs 2021-2022.

Après une formation proposée par le service des assistants de langue et de la mobilité (le SAM), les assistants-ambassadeurs feront la promotion du programme en collaboration avec le SAM et les partenaires étrangers de France Education international, pendant leur année à l’étranger, ainsi qu’à leur retour en France.

Les assistants-ambassadeurs sont les témoins d’une expérience à l’international enrichissante, d’une première expérience professionnelle singulière et les porte-paroles de leur langue et de leur culture. De ce fait, ils contribuent à la promotion du programme mais aussi à une ouverture sur le monde et aux valeurs citoyennes de tolérance.

En 2021-2022, les missions des assistants-ambassadeurs consisteront à :

  • Présenter le programme des assistants de langue sous divers formats en ligne ;
  • Promouvoir le programme d’échange des assistants de langue sur les réseaux sociaux, notamment par la création de témoignages vidéo ;
  • Créer des ressources pédagogiques pour le module de formation à distance destiné aux futurs assistants de langue (témoignages écrits et/ou vidéos) ;
  • Participer à divers événements institutionnels en ligne et sur les réseaux sociaux.

La campagne de recrutement 2021-2022 est terminée.

Pour toute information concernant le programme des assistants-ambassadeurs :

Nous contacter