Suivre France Éducation international

Questions fréquentes sur le DELF-DALF

Retrouvez dans cette page les réponses aux questions que vous vous posez.

Non. Toute personne souhaitant valider ses compétences en français langue étrangère peut se présenter à une session du DELF et du DALF sans aucun prérequis.

Oui. Le candidat peut se présenter à un examen autant de fois que cela sera nécessaire jusqu’à son obtention. Il peut également décider de se présenter à un examen déjà obtenu par le passé.

Non. France Éducation international n’est pas un centre de passation des épreuves. Les candidats doivent contacter un centre agréé pour réaliser une inscription.

En cas de perte, pour demander un duplicata de votre diplôme, vous devez écrire à delfdalf@france-education-international.fr en transmettant les informations suivantes :

  • vos prénom(s) et nom(s)
  • votre date de naissance
  • votre code candidat (si vous le connaissez)
  • la ville de votre centre d'examen
  • la date de la session (année et, si possible, mois)
  • le niveau de votre diplôme (A1.1-C2)
  • et votre adresse postale complète.

Tout diplôme obtenu avant le 1er septembre 2005 reste valable. Les candidats ayant obtenu leur diplôme dans l’ancien dispositif (DELF 1er degré, DELF 2nd degré, DALF) ne recevront pas de nouveau diplôme.

Les unités capitalisables déjà obtenues dans l’ancien dispositif restent acquises ; elles peuvent donner droit à une attestation d’équivalence dans le nouveau dispositif. Le DELF 1er degré (unités A1, A2, A3, A4) est l’équivalent du DELF B1 ; le DELF 2nd degré (unités A5 et A6) est l’équivalent du DELF B2 ; le DALF (unités B1, B2, B3, B4) est l’équivalent du DALF C1.

Vous souhaitez connaître vos droits quant à une attestation d'équivalence dans le nouveau dispositif ? Utilisez notre module de calcul sur cette page.