BELC Hiver 2022 - Catalogue des formations

82 Séquence 2 - Objectiver l'évaluation Objectif 1 - Mettre en œuvre une évaluation motivante Objectif 2 - Adopter des outils pour objectiver l'évaluation Séquence 3 - Adopter une démarche formative Objectif 1 - Mettre en œuvre une pédagogie de la réussite Objectif 2 - Mettre en œuvre une pédagogie de l'erreur Séquence 4 - Prendre une décision Objectif 1 - Définir des paramètres d'évaluation Objectif 2 - Etablir un verdict Séquence 5 - Orienter Objectif 1 - Concevoir un questionnaire d'auto-évaluation Objectif 2 - Concevoir des activités d'évaluation initiale Séquence 6 - Vérifier les acquis Objectif 1 - Concevoir des activités de compréhension pour une évaluation sommative Objectif 2 - Concevoir des activités de production pour une évaluation sommative. Éléments bibliographiques CONSEIL DE L’EUROPE, Cadre européen commun de référence pour les langues – apprendre, enseigner, évaluer, Paris, Didier, 2001. https://rm.coe.int/16802fc3a8 CONSEIL DE L’EUROPE, Cadre européen commun de référence pour les langues, apprendre, enseigner, évaluer : Volume complémentaire avec de nouveaux descripteurs, Paris, Didier, 2018, disponible sur : https://rm.coe.int/cecr-volume-complementaire-avec-de-nouveauxdescripteurs/16807875d5, [consulté le 19 octobre 2018]. BEACCO J.-C., L’approche par compétences dans l’enseignement des langues, Paris, Didier, 2007. MÈGRES B., RIBA P., Démarche qualité et évaluation en langues, Paris, Hachette, Coll. : F, 2015. TAGLIANTE C., L’évaluation et le Cadre européen commun, Techniques et pratiques de classe, Paris, Clé international, 2005

RkJQdWJsaXNoZXIy MTQ2OTc0Mw==