BELC Hiver 2022 - Catalogue des formations

78 Objectif 1 - Faire émettre et vérifier des hypothèses. Objectif 2 - Elaborer des activités de compréhension. 4 : Faire repérer et conceptualiser. Objectif 1 - Constituer un corpus. Objectif 2 - Guider la formulation de la règle. 5 : Faire systématiser. Objectif 1 - Contextualiser une activité ou un exercice. Objectif 2 - Mettre en œuvre une activité ou un exercice. 6 : Faire produire. Objectif 1 - Concevoir une activité de production. Objectif 2 - Mettre en œuvre une activité de production. Éléments bibliographiques CONSEIL DE L’EUROPE, Cadre européen commun de référence pour les langues – apprendre, enseigner, évaluer, Paris, Didier, 2001. https://rm.coe.int/16802fc3a8 COURTILLON J. Élaborer un cours de FLE. Hachette, 2003. CUQ J-P. Une introduction à la didactique de la grammaire en FLE, Didier/Hatier, 2004. CUQ J-P., GRUCA I. Cours de didactique du français langue étrangère et seconde, PUG, 2003. DE SALINS G. Grammaire pour l’enseignement/apprentissage du FLE. Didier/Hatier

RkJQdWJsaXNoZXIy MTQ2OTc0Mw==