BELC Hiver 2022 - Catalogue des formations

66 Module 3 – Exposer les apprenants aux nouveaux savoirs • Distinguer et mener des activités de sensibilisation et d’anticipation d’un manuel • Analyser et affiner les activités de compréhension globale d’un manuel • Analyser et affiner les activités de compréhension détaillée d’un manuel Module 4 – Mener les étapes du traitement de la langue • Distinguer le repérage et de conceptualisation • Faire constituer un corpus • Faire induire et formuler le fonctionnement de la langue Module 5 – Favoriser l’expression • Mener des activités de systématisation • Mener les activités de production • Mener des activités d’évaluation motivante Éléments bibliographiques BARTHELEMY Fabrice, GROUX Dominique, PORCHER Louis. Cent mots pour le français langue étrangère. Paris : L’Harmattan, 2011. Cadre européen commun de référence des langues : apprendre, enseigner, évaluer. Paris : Didier, 2001. COURTILLON Janine. Élaborer un cours de FLE. Vanves : Hachette, collection F, 2003. ROBERT Jean-Pierre, ROSEN Evelyne. Dictionnaire pratique du CECRL. Paris : Ophrys, 2010. TAGLIANTE Christine. La classe de langue. Paris : CLE International, 2006.

RkJQdWJsaXNoZXIy MTQ2OTc0Mw==