BELC Hiver 2022 - Catalogue des formations

64 Objectif 1 : préparer les actions pédagogiques. Objectif 2 : préparer l’animation des actions pédagogiques. Contenus « Développer ses compétences d’enseignant bilingue » (3/3) Séquence 1 : favoriser la communication. Objectif 1 : gérer les espaces de communication. Objectif 2 : interagir avec les apprenants. Séquence 2 : s’impliquer professionnellement. Objectif 1 : participer à la vie de l’établissement. Objectif 2 : participer à l’accompagnement pédagogique des élèves en français. Éléments bibliographiques PRZESMYCKI, Halina. La Pédagogie de contrat. Paris : Hachette-Éducation, 1994, 191 p. MEIRIEU, Philippe. Apprendre… oui, mais comment. Paris : ESF éditeur. 2016, 192 p. (Première édition 1997) NOYÉ, Didier, PIVETEAU, Jacques. Guide pratique du formateur. Concevoir, animer, évaluer une formation. Insep Consulting, 1999, p. 68-71. BROCH, Marc-Henry. Travailler en équipe à un projet pédagogique. Paris : Chronique Sociale, 2004. (Pédagogie et formation) VIAU, Rolland. La motivation en contexte scolaire. 2e édition. Bruxelles : De Boek. 2009, 217 p.

RkJQdWJsaXNoZXIy MTQ2OTc0Mw==