BELC Hiver 2022 - Catalogue des formations

46 Module 4 - Identifier les compétences langagières, les niveaux et les descripteurs définis par le CECRL • Analyser l’échelle globale et la grille d’autoévaluation • Distinguer les 6 niveaux de compétences et les descripteurs du CECRL • Analyser les descripteurs de la médiation Module 5 – Vérifier l’adéquation d’outils et de ressources pédagogiques avec le CECRL • Adopter l’adéquation d’une progression avec les niveaux du CECRL • Vérifier l’adéquation de supports pédagogiques avec les niveaux du CECRL • Vérifier l’adéquation d’activités pédagogiques avec les niveaux du CECRL Éléments bibliographiques BEACCO Jean-Claude. L’approche par compétences dans l’enseignement des langues. Paris : Didier, 2007. Conseil de l’Europe/Conseil de la coopération culturelle/Comité de l’éducation/Division des langues vivantes. Cadre européen commun de référence pour les langues : apprendre, enseigner, évaluer. Paris : Didier, 2001. GOULLIER Francis. Les outils du Conseil de l’Europe en classe de langue. Paris : Didier, 2005. ROBERT Jean-Pierre, ROSEN Evelyne. Dictionnaire pratique du CECRL. Paris : OPHRYS, 2010 (Parcours enseignement).

RkJQdWJsaXNoZXIy MTQ2OTc0Mw==