26 Conceptualisation. Adopter une démarche pour faire formuler la règle par les apprenants. Valider la règle proposée par les apprenants. Séance 4 : Favoriser l’expression : Systématisation. Identifier les caractéristiques d’un exercice de systématisation. Valider les exercices proposés. Production. Identifier les caractéristiques d’une activité de production. Valider les activités proposées. Séance 5 : Organiser le déroulement d’un cours à partir d’une unité de manuel. Renseigner une fiche pédagogique. Faire une synthèse des contenus de formation. Éléments bibliographiques BARTHELEMY Fabrice, GROUX Dominique, PORCHER Louis. Cent mots pour le français langue étrangère. Paris : L’Harmattan, 2011. Cadre européen commun de référence des langues : apprendre, enseigner, évaluer. Paris : Didier, 2001. COURTILLON Janine. Élaborer un cours de FLE. Vanves : Hachette, collection F, 2003. ROBERT Jean-Pierre, ROSEN Evelyne. Dictionnaire pratique du CECRL. Paris : Ophrys, 2010. TAGLIANTE Christine. La classe de langue. Paris : CLE International, 2006.
RkJQdWJsaXNoZXIy MTQ2OTc0Mw==