BELC Hiver 2022 - Catalogue des formations

14 Séance 4 : Analyser les méthodes FLE et les outils complémentaires d’apprentissage pour adolescents. Découvrir les ressources numériques, outil de prédilection des adolescents, pour construire des séquences et développer des projets pédagogiques. Mettre en œuvre des activités spécifiques. Séance 5 : Identifier les outils d’évaluation en amont et en aval permettant de gérer la différenciation pédagogique dans l’acquisition des compétences communicationnelles et interactionnelles. Faire une synthèse des contenus de formation. Éléments bibliographiques GOLDER Caroline, GAONAC'H Daniel, Enseigner à des adolescents - Manuel de psychologie. Paris : Hachette Education, 2001 HINGLAIS Sylvaine, Enseigner le français par des activités d'expression et de communication. Paris : Retz 2011. KEYMEULEN Renaud, Motiver ses élèves grâce aux intelligences multiples. De Boeck : 2016

RkJQdWJsaXNoZXIy MTQ2OTc0Mw==