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Juin 2022 | n° 78
 
Coopération en éducation

KEEP, un projet européen pour la continuité pédagogique dans l’enseignement à distance

Ce projet Erasmus+ recense les bonnes pratiques numériques utilisées par les enseignants du secondaire pendant la pandémie de la COVID 19 en Belgique, en France, en Grèce et en Pologne. L’objectif est de mettre en lumière les plus pertinentes d’entre elles afin d’enrichir les pratiques et la formation des enseignants en Europe.
LANGUE FRANçAISE

Le BELC été 2022 signe son grand retour

Formation intensive pour les professionnels du français dans le monde, le BELC innove cet été et propose à la fois une offre de formation sur le campus de l’université de Nantes et une offre à distance. Divers temps d’échanges seront proposés pour favoriser le débat entre les participants. Leila Slimani nous fera l’honneur d’ouvrir ce nouveau BELC.
LANGUE FRANçAISE

TCF : 20 années de reconnaissance

Depuis sa création en 2002, le test de connaissance du français s’est imposé comme le test de référence en évaluation de la langue française. En 2021 il bat un nouveau record, avec près de 220 000 candidats dans le monde. Afin de garantir une offre de qualité, FEI est engagé dans une démarche d’amélioration continue des outils et des procédures, qui s’appuie sur la certification ISO 9001 et le label QMark.
Publication

Enseigner l’Europe

À la demande de l’Institut français des Pays-Bas, le Laboratoire d’innovation et de ressources éducatives (LIRE) a sélectionné des ressources destinées à sensibiliser les élèves à l’histoire, aux institutions et aux valeurs européennes. Cette sélection comprend un rapport international, des ressources didactiques et pédagogiques ainsi que des exemples de projets européens d’éducation à l’Europe.
PUBLICATION

La santé à l’école

Le 89ème numéro de la Revue internationale d’éducation de Sèvres interroge les relations entre les familles, l’école et les professionnels de santé. Ces acteurs partagent-ils les mêmes objectifs et attentes ? Qui possède l’expertise et le pouvoir d’agir ? Les études de cas - Allemagne, Belgique, Cameroun, Chine, Pays-Bas, Pologne, comparaison Québec-Flandre, Tunisie, Turquie - révèlent que partout, l’équilibre reste fragile.

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France Éducation international
Membre de l'alliance Sorbonne université
Directeur de la publication : Pierre-François Mourier
Rédaction et maquette : Service du développement et de la communication
Photos : France Éducation international - Adobe Stock - N° ISSN 1250-002X - Juin 2022

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