Rapport d'activité de France Éducation international 2022

du nombre d’abonnés entre 2021 et 2022 atteste de l’attractivité de l'activité, des produits et du positionnement de l’opérateur sur les réseaux sociaux (+ 45% par rapport à 2021). De nouveaux comptes ont été créés sur la plateforme LinkedIn, pour accroître la visibilité du programme des assistants de langue et du BELC. CHAÎNE YOUTUBE Sur l’ensemble de l’année, la chaîne a comptabilisé 1 800 nouveaux abonnés et 131 800 vues, pour un total de 6 000 heures de visionnage, soit 33% de plus qu’en 2021. Le retour du BELC été à Nantes a donné lieu à la réalisation de 13 courtes capsules vidéo, donnant la parole aussi bien à des participants qu’à des formateurs. Pour marquer les 10 ans des BELC régionaux, une série de 8 capsules vidéo a par ailleurs été conçue à partir de témoignages de partenaires institutionnels qui ont organisé une édition dans différentes régions du monde. Deux projets de coopération ont été valorisés à travers des reportages : le projet Erasmus+ GATE, portant sur la lutte contre le sexisme à l’école primaire à travers la formation des enseignants, et le projet de jumelage institutionnel conduit avec l’Agence nationale d’éva2022 53 173 ABONNÉS TWITTER 60 476 ABONNÉS FACEBOOK 41 675 ABONNÉS INSTAGRAM 35 255 ABONNÉS LINKEDIN 2022 3 170 192 VISITES DU SITE INTERNET DESTINATION FRANCOPHONIE Partenaire de TV5Monde, FEI soutient l’émission animée par Ivan Kabacoff « Destination Francophonie », qui célébrait son 10e anniversaire en 2022. L’émission valorise les activités et les projets liés à la diffusion de la langue française mis en œuvre par FEI dans le monde, tels que la coproduction Les Voisins du 12 bis avec RFI, un projet FSPI à Madagascar, le programme des assistants de langue présenté notamment à travers le portrait de la Première Dame du Costa Rica, elle-même ancienne assistante, ou encore les centres labellisés Qualité FLE en France. “ LA LETTRE DE FEI A ATTEINT UN TAUX DE LECTURE EXCEPTIONNEL EN 2022, 64 % CONTRE 35 % EN 2021 ” luation et d’assurance qualité de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique du Maroc (ANEAQ). DIFFUSION ÉLECTRONIQUE LETTRE DE FEI La Lettre de France Éducation international informe le réseau de partenaires ainsi que le grand public des activités et projets de l’établissement. Une enquête a été diffusée en début d’année aux destinataires de cette publication, afin de recueillir leur avis et leurs attentes. 860 réponses ont été recueillies et ont permis de faire évoluer le format et la fréquence d'envoi de l'infolettre. Dès le printemps, une nouvelle maquette a été proposée, comprenant moins d’articles et intégrant un résumé de chaque article directement dans le corps de la Lettre. Par ailleurs, celle-ci est désormais diffusée à un rythme mensuel. Le nombre d’abonnés de La Lettre de FEI, envoyée à 26 000 destinataires, poursuit sa croissance avec 14 700 nouveaux abonnées au cours de l’année 2022. 65 RAPPORT D'ACTIVITÉ 2022

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