Rapport d'activité de France Éducation international 2022

64 RAPPORT D'ACTIVITÉ 2022 COMMUNICATION NUMÉRIQUE SITE INTERNET Le site internet de FEI, mis en ligne il y a deux ans, a été visité plus de trois millions de fois en 2022, totalisant 10425000 pages vues. Cette année, de nombreuses évolutions ont été réalisées notamment pour favoriser l’accessibilité numérique, la mise à disposition de contenus en versions multilingues ou encore pour intégrer un nouvel espace dédié au test de positionnement Ev@lang. AGORA Développée en 2019 avec la solution Powell 365 (surcouche logicielle de SharePoint – suite Office 365 déployée à FEI), Agora, l’intranet de France Éducation international, évolue régulièrement depuis sa mise en œuvre pour s’adapter aux besoins des utilisateurs. Cet intranet propose un accès rapide et simple aux informations grâce à un moteur de recherche multifacettes. Dynamique, Agora offre aux agents la possibilité de suivre l’actualité de FEI, d’accéder aux informations facilitant leur travail au quotidien au travers de multiples fiches pratiques, documents de communication, informations RH, informations pratiques, etc. Interactif, il permet également à chaque département et service de partager des documents en interne. Administré par le SDC ainsi que par les référents communication des départements et services, Agora est un véritable outil collaboratif, qui concourt à fédérer les équipes. Enfin, son interface ergonomique et son design moderne et agréable rendent cet outil facile à prendre en main et permettent l’ajout et le développement d’outils complémentaires et de fonctionnalités diverses. RÉSEAUX SOCIAUX En 2022, FEI compte 32 comptes institutionnels sur les 4 principales plateformes sociales : Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn. La forte progression En 2022, FEI a développé sa communication numérique, au travers de son site internet qui satisfait désormais aux règles d’accessibilité. Parallèlement, l'opérateur continue à proposer des contenus innovants à sa communauté croissante d'abonnés sur les réseaux sociaux. La diversification des outils de communication constitue un enjeu pour FEI. INFORMATION ET COMMUNICATION

RkJQdWJsaXNoZXIy MTQ2OTc0Mw==