FOCAALE - État des lieux des ressources pédagogiques

5 LEVY Gérard, PINSON, Odile Découverte du français : leçons de FLE pour migrants et débutants Paris : L'Harmattan, 2018 ESCOUFIER Dorothée, MARHIC Philippe, VEROM L'école ouverte aux parents : apprendre le français pour accompagner ses enfants : guide du formateur Grenoble : PUG, 2014, 175 p. + 1 CD audio, (Méthode d'apprentissage - Série L'école ouverte aux parents) Cette méthode a pour but de faciliter l'apprentissage du français des parents migrants dont les enfants sont scolarisés en France et favoriser une meilleure intégration des parents dans la société et des enfants dans le milieu scolaire. Dans une démarche FLI (français langue d'intégration), elle aidera les parents à renforcer la communication avec l'équipe enseignante et leur apportera des clés pour comprendre leur rôle de parents d'élève dans le contexte français, tout en progressant à l'écrit comme à l'oral dans l'apprentissage de la langue. La méthode suit un trajet thématique calé sur le rythme d'une année scolaire. Elle est constituée de deux livrets pour les stagiaires qui couvrent quatre parcours différents (niveaux A1.1 à A2) et du guide du formateur. Un site compagnon propose des ressources complémentaires. [résumé éditeur] ESCOUFIER Dorothée, MARHIC Philippe, VEROM L'école ouverte aux parents : apprendre le français pour accompagner ses enfants : livret 1 Grenoble : PUG, 2014, 80 p., (Méthode d'apprentissage - Série L'école ouverte aux parents) Cette méthode a pour but de faciliter l'apprentissage du français des parents migrants dont les enfants sont scolarisés en France et favoriser une meilleure intégration des parents dans la société et des enfants dans le milieu scolaire. Dans une démarche FLI (français langue d'intégration), elle aidera les parents à renforcer la communication avec l'équipe enseignante et leur apportera des clés pour comprendre leur rôle de parents d'élève dans le contexte français, tout en progressant à l'écrit comme à l'oral dans l'apprentissage de la langue. La méthode suit un trajet thématique calé sur le rythme d'une année scolaire. Elle est constituée de deux livrets pour les stagiaires qui couvrent quatre parcours différents (niveaux A1.1 à A2) et du guide du formateur. Un site compagnon propose des ressources complémentaires. [résumé éditeur] ESCOUFIER Dorothée, MARHIC Philippe, VEROM L'école ouverte aux parents : apprendre le français pour accompagner ses enfants : livret 2 Grenoble : PUG, 2014, 80 p., (Méthode d'apprentissage - Série L'école ouverte aux parents) Cette méthode a pour but de faciliter l'apprentissage du français des parents migrants dont les enfants sont scolarisés en France et favoriser une meilleure intégration des parents dans la société et des enfants dans le milieu scolaire. Dans une démarche FLI (français langue d'intégration), elle aidera les parents à renforcer

RkJQdWJsaXNoZXIy MTQ2OTc0Mw==