FOCAALE - État des lieux des ressources pédagogiques

6 la communication avec l'équipe enseignante et leur apportera des clés pour comprendre leur rôle de parents d'élève dans le contexte français, tout en progressant à l'écrit comme à l'oral dans l'apprentissage de la langue. La méthode suit un trajet thématique calé sur le rythme d'une année scolaire. Elle est constituée de deux livrets pour les stagiaires qui couvrent quatre parcours différents (niveaux A1.1 à A2) et du guide du formateur. Un site compagnon propose des ressources complémentaires. [résumé éditeur] FORZY Blandine, LAPARADE Marie Ecrits en situation Vanves : Hachette FLE, 2019, 160 p. + 1 livret (corrigés), (Focus) ESCOUFIER Dorothée, MARHIC Philippe, TALBOT Elodie Ensemble A1.1 : cours de français pour migrants : livre de l'élève Paris : CLE international, 2013, 128 p. + 1 CD-audio + 1 livret (23 p.) BOUHANIK Farid Le français pas à pas : méthode d'apprentissage du français. A1.1/A1 Paris : L'Harmattan, 2012, 173 p. SUTTER-FRERES Brigitte J'apprends le français en Suisse en Belgique en France. A1.1 Le Mont-sur-Lausanne : Loisirs et pédagogie, 2014, 182 p. BARTHE Marie, CHOVELON Bernadette  Je lis, j'écris le français : cahier d'autonomie Grenoble : PUG, 2016, 40 p., (Méthodes)

RkJQdWJsaXNoZXIy MTQ2OTc0Mw==