Université régionale - BELC Uruguay 2022

22 Modalités de travail La formation est conçue selon une approche de formation/action participative et interactive, où alternent les séquences d’apports théoriques, d’analyse et de conception didactique. Une tenue confortable pour les exercices physiques est à prévoir. La durée du module est de 15 heures (9 séances de 1 h 40). Contenus prévisionnels des séances Séance 1 : Se présenter. Formuler ses besoins et attentes pour les mettre en regard des objectifs du module. Déterminer la place et la fonction des activités de systématisation dans une unité didactique. Séance 2 : Expérimenter et analyser des activités motivantes pour favoriser l’acquisition d’outils langagiers (1/4). Identifier les caractéristiques des activités. Séance 3 : Expérimenter et analyser des activités motivantes pour favoriser l’acquisition d’outils langagiers (2/4). Identifier les rubriques d’une fiche activité. Séance 4 : Expérimenter et analyser des activités motivantes pour favoriser l’acquisition d’outils langagiers (3/4). Compléter une fiche d’activité. Séance 5 : Expérimenter et analyser des activités motivantes pour favoriser l’acquisition d’outils langagiers (4/4). Adapter une activité. Séance 6 : Classer les activités expérimentées selon une typologie établie. Identifier les critères pour animer une activité. Séance 7 : Adapter/élaborer une activité de classe motivante. Rédiger une consigne. Séance 8 : Animer une activité de classe. Adopter une démarche réflexive pour évaluer l’activité animée (1/2). Séance 9 : Animer une activité de classe. Adopter une démarche réflexive pour évaluer l’activité animée (2/2). Faire une synthèse des contenus du module.

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