BELC Hiver 2022 - Catalogue des formations

84 Séquence 3 - Optimiser la communication Objectif 1 - Adopter des techniques de communication Objectif 2 - Mettre en œuvre des stratégies de communication Séquence 4 - Animer des séquences pédagogiques Objectif 1 - Gérer un groupe Objectif 2 - Gérer le travail de classe Séquence 5 - Développer la dynamique de groupe Objectif 1 - Concevoir des activités pour faire naître le groupe Objectif 2 - Concevoir des activités pour unir le groupe Séquence 6 - Mettre en œuvre des moyens pour motiver Objectif 1 - Concevoir des activités à enjeu non linguistique Objectif 2 - Concevoir des activités de créativité Éléments bibliographiques CUQ J.-P. (dir), Dictionnaire de didactique du français langue étrangère et seconde, Paris, CLE International, 2003. GOULLIER F., Les outils du Conseil de l’Europe en classe de langue : cadre européen commun et portfolios, Paris, Didier, 2006. PAQUIER E., BALSER J., Stratégies d’apprentissage, Le Français dans le Monde n°317, Paris, CLE International, 2001, p 45-46. TAGLIANTE C., La classe de langue, Paris, CLE International, 2006. WEISS F., Jouer, communiquer, apprendre, Paris, Hachette, 2002.

RkJQdWJsaXNoZXIy MTQ2OTc0Mw==