BELC Hiver 2022 - Catalogue des formations

6 disciplinaires (1/2). Identifier les rubriques d’une fiche activité. Séance 4 : Expérimenter et analyser des activités motivantes pour favoriser l’acquisition de savoirs disciplinaires (2/2). Compléter une fiche d’activité. Classer les activités expérimentées selon une typologie établie. Identifier les étapes pour animer une activité. Séance 5 : Adapter une activité en fonction des besoins, des objectifs et avec des modalités de travail coopératives et collaboratives. Mutualiser, présenter les activités réalisées. Adopter une démarche réflexive pour évaluer l’activité animée. Faire une synthèse des contenus de formation. Éléments bibliographiques BARTHELEMY Fabrice, GROUX Dominique, PORCHER, Louis. Cent mots pour le français langue étrangère. Paris : L'Harmattan, 2011. DREKE LIND, MAHNERT. Deux à deux. Éd. Langenscheidt, 2004. HAZARD C. Les sciences de la vie et de la Terre, une discipline enseignée en langue étrangère, Inspection générale de l’éducation nationale, 2010. (Lien : http://cache.media.education.gouv.fr/file/2010/14/6/2010-135_325146.pdf) LAFON M., ZEGGAGH-WUYTS F., Grammaire en action A1, CLE international, 2009. LEMEUNIER V., GRACIA M., CARDON J. En jeux. CRDP de Guyane, 2010. PACTHOD A., ROUX P.-Y. 80 fiches pour la production orale en classe de FLE. Didier, 2007. PETITMENGIN V., FAFA C., La grammaire en jeux, PUG, Col. Les Outils malins du FLE, 2017. SCÉRÉN – CRDP de l’académie de Rennes Jeu parle, 180 cartes pour les langues à l’école, Col. Langues en pratiques, Docs authentiques, 2013. SILVA H. Le jeu en classe de langue. Éd. Clé international, 2008. TREFFANDIER F., PIERRE M., Jeux de théâtre. PUG, Col. Les Outils malins du FLE, 2012.

RkJQdWJsaXNoZXIy MTQ2OTc0Mw==