BELC Hiver 2022 - Catalogue des formations

42 Séance 5 : Identifier les outils d'aide à l'analyse pour la mise en place de l’accompagnement pédagogique. Gérer et suivre l’activité des enseignants. Séance 6 : Organiser la formation continue des enseignants : Identifier les objectifs et les besoins, mutualiser les pratiques et démultiplier les nouvelles compétences en fonction des objectifs à atteindre. Séance 7 : Organiser l'activité des équipes enseignantes dans une approche coopérative et collaborative. Intégrer de nouvelles tâches et des missions dans la dynamique de l’équipe pédagogique. Identifier les outils numériques qui favorisent la gestion des équipes pédagogiques. Séance 8 : Impliquer l’équipe dans le développement ou l’actualisation des produits et des services pédagogiques. Piloter l’amélioration continue : les outils stratégiques au service de l’encadrement. Séance 9 : Favoriser les échanges internes et externes. Analyser des situations de communication. Gérer les situations difficiles. Séance 10 : Faire une synthèse des contenus de la formation. Éléments bibliographiques ASTOURIC Alain. Encadrer une équipe. Lyon : Chronique sociale, 2012. MULLER François. Des enseignants qui apprennent, ce sont des apprenants qui réussissent. Paris : ESF éditeur, 2017. NORTH Brian, MATEVA Galya, ROSSNER Richard. Grille EPG. 2011 (téléchargeable sur : http://egrid.epg-project.eu/fr/egrid). PINK Daniel. La vérité sur ce qui nous motive. Paris : Flammarion, 2016. RODET Philippe, DESJACQUES Yves. Le management bienveillant. Paris : Eyrolles, 2017.

RkJQdWJsaXNoZXIy MTQ2OTc0Mw==