BELC Hiver 2023 - Bilan

7 Bilan BELC hiver numérique 2022 Les classes virtuelles ENSEIGNEMENT • Examiner et corriger les épreuves du DELF-DALF : habilitation • Enseigner le français sur objectifs spécifiques (FOS) • Enseigner la grammaire dans une perspective actionnelle • Exploiter les arts visuels en classe de FLE pour adolescents et adultes • Animer des activités orales en classe de FLE pour un cours en présence ou à distance • Enseigner le FLE aux jeunes enfants et adolescents de 6 à 11 ans • Organiser un cours de FLE à partir d’un manuel • Intégrer la gamification en classe de FLE • Apprendre et enseigner avec TV5MONDE : devenir enseignant labellisé • Intégrer le numérique dans les pratiques de classe PILOTAGE • Encadrer une équipe pédagogique • Concevoir et piloter des dispositifs de formation : l’ingénierie de la formation Les parcours hors-connexion ENSEIGNER • Adopter les principes du CECRL pour enseigner • Adopter les principes du CECRL pour évaluer • Organiser un cours de FLE à partir d’un manuel PILOTAGE • Adopter des principes pour encadrer une équipe pédagogique • Adopter des principes pour mettre en œuvre une démarche qualité Les parcours tutorés ENSEIGNER • Développer ses compétences d’enseignant en section bilingue (FEI+) • Adopter les principes du CECRL pour enseigner et pour évaluer (FEI+) • Organiser un cours de FLE à partir d’un manuel (FEI+) • Construire une unité didactique (PROFLE+) • Piloter une séquence pédagogique (PROFLE+) PILOTAGE • S’initier aux missions de coordination pédagogique (FEI+) Les contenus de formation C et P tu H

RkJQdWJsaXNoZXIy MTQ2OTc0Mw==