BELC Hiver 2022 - Catalogue des formations

56 • Structurer l’enseignement avec l’ingénierie pédagogique • Adopter l’approche par l’analyse des tâches • Adopter l’approche programme Module 3 – Adopter l’approche par compétences • Identifier l’approche par compétences • Identifier les types de référentiels • Identifier les éléments d’un référentiel qualité Module 4 – Identifier les critères d’un référentiel qualité • Identifier le critère accueil/information • Identifier le critère formations et examens • Identifier le critère communication et marketing Module 5 – Piloter la démarche qualité • Concevoir et piloter un plan d’action • Identifier le processus d’amélioration continue • Piloter le changement avec un système management qualité Éléments bibliographiques BELLAICHE Michel. Manager vraiment par la qualité. Paris : AFNOR, 2012. CABY François, JAMBART Claude. La qualité dans les services, fondements, témoignages, outils. Paris : Édition ECONOMICA, 2002. CATTAN Michel, Guide des processus, passons à la pratique ! Paris : AFNOR, 2013. LEMEUNIER, Valérie, Métier : enseignant de français, in BELC : 50 ans d'expertise au service de l'enseignement du français dans le monde. Paris : Hachette Langue étrangère, Collection F, 2019. TISSIER Dominique, Management situationnel. Vers l’autonomie et la responsabilisation. Nouvelle édition augmentée. Paris : Eyrolles, 2018.

RkJQdWJsaXNoZXIy MTQ2OTc0Mw==