BELC numérique - Hiver 2022 - Bilan

7 Bilan BELC hiver numérique 2022 PILOTER • Concevoir et piloter des dispositifs de formation : l’ingénierie de la formation (CV) • Encadrer une équipe pédagogique (CV) • S’initier aux missions de coordination pédagogique (PT) • Adopter des principes pour encadrer une équipe pédagogique (HC) • Adopter des principes pour mettre en œuvre une démarche (HC) ÉVALUER • Examiner et corriger les épreuves du DELF-DALF : habilitation (CV) • Évaluer les apprentissages en présence, à distance ou en comodal (CV) ENSEIGNER • Enseigner le Français sur objectifs spécifiques (CV) • Organiser un cours de FLE à partir d’un manuel (CV) • Animer des activités motivantes pour favoriser l’acquisition d’outils langagiers et/ou de savoirs disciplinaires (DNL) (CV) • Enseigner le FLE aux enfants et jeunes adolescents de 6 à 11 ans (CV) • Intégrer le numérique dans les pratiques de classes (CV) • Apprendre et enseigner avec TV5MONDE : devenir enseignant labellisé (CV) • Enseigner le FLE aux adolescents de 12 à 17 ans (CV) • Inverser la classe de FLE avec le numérique (CV) • Animer des activités orales en classe de FLE pour un cours en ligne (CV) • Intégrer la gamification en classe de FLE (CV) • Développer ses compétences d’enseignant en section bilingue (PT) • Sélectionner des outils pour inverser la classe (PT) • Organiser un cours de FLE à partir d’un manuel (PT) • Développer ses compétences d’enseignant de FLE (PT) • Construire une unité didactique (PT) • Piloter une séquence pédagogique (PT) • Évaluer les apprentissages (PT) • Adopter les principes du CECRL pour enseigner (HC) • Adopter les principes du CECRL pour évaluer (HC) • Organiser un cours de FLE à partir d’un manuel (HC) Classe virtuelle (CV) => Formation intensive alternant classe virtuelle et travail de groupes et/ou en autonomie accompagnée Parcours tutoré (PT) => Formation extensive de durée variable avec accompagnement tutoral hebdomadaire Hors connexion (HC) => Formation intensive en totale autonomie. Les contenus de formation

RkJQdWJsaXNoZXIy MTQ2OTc0Mw==