BELC été 2022 - Informations pratiques

BELC été 2022, les métiers du français dans le monde 17 Code 100 – Matin Tranche horaire 108 Élaborer des séquences pour enseigner le FLE à des enfants 9h - 10h40 109 Exploiter des textes littéraires en classe de FLE (du niveau A2 au niveau B2) 8h30 - 10h10 110 Intégrer la gamification en classe de FLE 9h - 10h40 111 Animer des activités motivantes pour favoriser l’acquisition de savoirs disciplinaires (DNL) 8h30 - 10h10 112 Adopter les principes du CECRL pour enseigner 9h - 10h40 113 Enseigner le Français sur objectifs spécifiques (FOS) (1/2) 8h45 - 10h25 114 (Réservé AEFE) Adopter une méthodologie et produire des ressources pour l’enseignement bilingue (1/2) 8h45 - 10h25 Code 200 – Matin Tranche horaire 201 Encadrer une équipe pédagogique (2/2) 10h45 - 12h25 202 Développer une démarche qualité dans un centre de langues (2/2) 10h45 - 12h25 203 Former des examinateurs - correcteurs duDELF-DALF : habilitation (2/2) 10h45 - 12h25 204 Concevoir et mettre en œuvre une action de formation : adopter des techniques d’animation en formation de formateurs (2/2) 10h45 - 12h25 205 Examiner et corriger les épreuves duDELF-DALF : habilitation (2/2) 10h45 - 12h25 206 Concevoir un cours à distance et/ou en mode hybride avec des outils gratuits 11h - 12h40 207 Adopter des techniques d’acteur pour faciliter l’écoute et la prise de parole en classe de FLE 10h30 - 12h10 208 Exploiter la littérature jeunesse en classe de FLE pour les enfants 11h - 12h40 209 Didactiser des ressources radio et multimédias de RFI (DNL) 10h30 - 12h10 210 Exploiter les arts visuels pour la classe de FLE adolescents/ adultes 11h - 12h40 211 Animer des activités motivantes pour favoriser l’acquisition d’outils langagiers (FLE) 10h30 - 12h10

RkJQdWJsaXNoZXIy MTQ2OTc0Mw==