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n° 61 - février 2019 | |
À LA UNE |
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Intégrer les compétences de vie dans les systèmes éducatifs formels : l’exemple de la Tunisie, de l’Égypte et de Djibouti Les pays du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord sont confrontés à de nombreux défis : chômage des jeunes élevé, conflits, instabilité politique, déplacements de population... Et force est de constater que les systèmes éducatifs dans leur configuration actuelle ne parviennent pas à offrir à ces générations une éducation qui leur permette de se développer pleinement, sur le plan individuel et social et qui réponde aux besoins du marché économique. Or, il existe une forte corrélation entre la réussite scolaire, la réussite professionnelle et, plus généralement, la réussite et l’épanouissement dans la vie. Le développement de compétences transversales en est l’un des facteurs structurants. |
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Coopération en éducation et formation |
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Évaluer les performances des enseignants. |
Renforcer la qualité du système d’enseignement supérieur à travers l’approche par compétences. |
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Former les enseignants européens à l’approche pédagogique interdisciplinaire. |
Garantir une formation technique d’excellence. |
Soutien à la diffusion du français dans le monde |
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Renforcer l’enseignement du français dans le système éducatif public. |
6 éditions et plus de 500 participants originaires de 41 pays. |
Le DELF scolaire au service de l’amitié franco-allemande. |
Découvrez les chiffres clés sous forme d'infographie. |
Mobilité internationale |
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Harmoniser les pratiques de reconnaissance de diplômes. |
La reconnaissance des diplômes au service de la mobilité en Europe. |
20 assistants de langue participent à l’université d’hiver - BELC. |
Découvrez les chiffres clés de l'année 2018-2019. |
Publications |
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Le n°79 s’intéresse aux grandes figures de l’éducation dans le monde. |
L’art de piloter un projet : l’exemple de la Macédoine du Nord. |
Sélection de méthodes et ouvrages, ressources pédagogiques et authentiques. |
Pilotage de la formation initiale des enseignants et des personnels de l’encadrement du primaire au Niger. |
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Centre international d’études pédagogiques |
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