Pour suivre l'actualité de FEI.
 
alt_text
Octobre 2022 | n° 80
 
Programme CODOFIL : la nouvelle promotion découvre la Louisiane
MOBILITÉ INTERNATIONALE

Programme CODOFIL : la nouvelle promotion découvre la Louisiane

41 professeurs ont pris leurs fonctions dans les établissements scolaires de Louisiane où l’enseignement est dispensé en français. Ils y seront les ambassadeurs de la langue française durant toute cette année scolaire. Cette expérience en immersion aux États-Unis sera pour eux une occasion de parfaire leur pratique professionnelle au sein d’un autre système éducatif et culturel.

 

Développez des échanges interclasses grâce au Fil plurilingue !
LANGUE FRANçAISE

Développez des échanges interclasses grâce au Fil plurilingue !

Depuis septembre 2022, Le fil plurilingue propose un nouveau service pour les écoles à sections bilingues francophones du monde entier : la possibilité de se mettre en relation avec un établissement scolaire français pour développer des échanges interclasses. Ce dispositif simple permet de créer des projets partenariaux sur mesure, pris en compte pour l’obtention du LabelFrancÉducation.

 

DELF-DALF : de nouvelles grilles pour une évaluation au plus près des compétences des candidats
Évaluation et certifications

DELF-DALF : de nouvelles grilles pour une évaluation au plus près des compétences des candidats

Pour des raisons d’équité de traitement des candidats, de fiabilité de correction des épreuves et de qualité du dispositif DELF-DALF, France Éducation international a fait évoluer ses outils d’évaluation. Un travail de recherche et d’enquête précis a été mené pour élaborer un prototype, expérimenté en 2019, et désormais utilisé par l’ensemble des centres.

 

Revue internationale d’éducation de Sèvres
PUBLICATION

Travailler en collaboration à l’école

Si l’idée que l’on travaille et apprend mieux à plusieurs semble être une évidence, elle mérite d’être examinée. Suffit-il d’appeler à la collaboration pour qu’elle existe ?  Des « bonnes pratiques » sont-elles transférables d’un pays à un autre ? Le 90ème numéro de la Revue internationale d’éducation de Sèvres s’intéresse à ce sujet à travers neuf études de cas, réalisées dans des contextes très divers.

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

 

Facebook Twitter Youtube LinkedInLinkedInPodcast

 

France Éducation international
Membre de l'alliance Sorbonne université
Directeur de la publication : Pierre-François Mourier
Rédaction et maquette : Service du développement et de la communication
Photos : France Éducation international - Adobe Stock - N° ISSN 1250-002X - Octobre 2022

Règlement général sur la protection des données (RGPD)
En accord avec le RGPD adopté par l’Union européenne et entré en vigueur le 25 mai 2018, nous mettons à jour notre politique de confidentialité. Votre adresse électronique figure actuellement dans la liste de diffusion de la "Lettre de France Éducation international". Nous nous engageons à ne pas utiliser vos coordonnées à d’autres fins. 


Nous vous remercions pour votre confiance.