FOCAALE - État des lieux de la recherche

Initié en 2018, le projet FOCAALE – Français Opérationnel et Contextualisé pour Adultes en Apprentissage de la Lecture-Écriture – a pour objectif d’améliorer l’enseignement du français pour les adultes venus en migration peu ou pas scolarisés en mutualisant les expertises et les pratiques existantes de trois pays francophones de l’Union européenne, la France, la Belgique et le Luxembourg. Il est cofinancé par le programme Erasmus+ de l’Union européenne et comptent quatre partenaires à savoir l’établissement public France Education international, l’association RADyA, le centre de formation Proforal et la plateforme associative Clae. Auteur de la synthèse comparative : France Neuberg Contributeurs : Thomas Arbouet, Sol Inglada, Marie Laparade, Blandine Forzy, Jonathan Szajman et Anita Helpiquet. Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (CC BY-NC-SA 4.0)

RkJQdWJsaXNoZXIy MTg0NTM=