Rapport d'activité de France Éducation international 2021

INFORMATION ET COMMUNICATION L’année 2021 a été marquée par le lancement du nouveau site internet, proposant une navigation optimisée et une approche centrée sur l’utilisateur, adaptée à tous les terminaux et accessible au plus grand nombre. Elle aura également permis d’installer la nouvelle plateforme de marque et de mettre en avant les valeurs de l’établissement. COMMUNICATION AUTOUR DE LA MARQUE ❚ Promotion des valeurs et de la nouvelle architecture de marque Dans la continuité du travail mené en 2020 pour élaborer son manifeste de marque et son architecture de marque, l’établissement a valorisé auprès de son public ses cinq valeurs clés : l’équité, le respect, le dialogue, la qualité et l’engagement. Cela s’est traduit par la réalisation d’une vidéo diffusée en début d’année en trois langues, comptabilisant plus de 10 000 vues, ainsi qu’une campagne sur l’ensemble de ses réseaux sociaux. Une deuxième campagne a été lancée sur les réseaux sociaux au printemps pour présenter au public les nouveaux logos des produits et services. À travers une harmonisation graphique, jouant sur l’utilisation de l’accent rouge du logo de France Éducation international, ces logos permettent une meilleure lisibilité de l’offre globale de l’établissement. Les retombées les plus notables de cette campagne ont été observées sur la page LinkedIn, essentiellement suivie par un public professionnel, notamment le réseau culturel français à l’étranger, directement impacté par ces changements de logos. ❚ Nouveau site internet Les orientations du nouveau site internet de l’établissement, dévoilé en mai 2021, se situent dans la même volonté d’offrir au public une meilleure lisibilité de l’offre des produits et services proposés. Afin d’optimiser l’expérience de l’utilisateur et de faciliter l’accès à l’information, l’arborescence du site a été complètement repensée, à partir d’une entrée par services et par profils. Ce site répond également à l’évolution de la consultation par téléphone multifonction qui représente aujourd’hui 40% des connexions. ❚ Communication interne renforcée Sur le plan interne, une communication plus active s’est mise en place pour maintenir une cohésion en dépit du contexte sanitaire. Des articles ont été régulièrement diffusés via l’intranet, pour tenir le personnel informé des actualités de l’établissement. La communication du pôle des ressources humaines a également été renforcée, dans un souci de réactivité. Enfin, une newsletter mensuelle consacrée au développement durable a été lancée. LES STAGES DE LES DIPLÔMES FORMATION LES PLATEFORMES LES TESTS PAGES DU SITE LES PLUS CONSULTÉES ➜ La carte des centres d’examen ➜ La rubrique « Nos diplômes et tests de langue » ➜ La page d’accueil ➜ La rubrique « Reconnaissances de diplômes » ➜ La rubrique « Centre ENIC-NARIC France » ORIGINE DES VISITES 42,3% France 57,7% international

RkJQdWJsaXNoZXIy MTg0NTM=