FOCAALE - État des lieux des ressources pédagogiques

3 AMEYE Solange, DU CREST Roseline, MOYEN Françoise Apprendre à lire et écrire : livret 2 : stagiaire Paris : L’Harmattan, 2010, 75 p. AMEYE Solange, DU CREST Roseline, MOYEN Françoise, et al. Apprendre à lire et écrire : livret monitrice Paris : L'Harmattan, 2010, 23 p. Cette méthode constituée de 3 livrets s'adresse à des femmes adultes, migrantes de tous pays, non scolarisées dans leur pays d'origine, qui veulent apprendre notre langue, afin de trouver leur place en France, dans un contexte multiculturel. Les thèmes abordés sont ancrés dans le quotidien de toute famille vivant en France. Sont associés apprentissage syllabique (signes et sons) et apprentissage global, afin que toute phrase ait du sens et s'inscrive dans une histoire. Ce troisième livret s'adresse à la monitrice. GILLARDIN Bernard Apprentissage du français oral et écrit : adultes immigrés : cahier du stagiaire Tome 1 Paris : Retz, 2008, 167 p. GILLARDIN Bernard Apprentissage du français oral et écrit : adultes immigrés : cahier du stagiaire Tome 2 Paris : Retz, 2009, 216 p. GILLARDIN Bernard Apprentissage du français oral et écrit : adultes immigrés : guide du formateur Paris : Retz, 2008, 96 p. SKIRKA Valérie, VARLIK Mahacen Bagages : manuel de français langue étrangère et seconde Paris : AFTAM, 2010, 79 p.

RkJQdWJsaXNoZXIy MTQ2OTc0Mw==