Université régionale BELC, Thaïlande : livret d'informations pratiques

21 Des compétences langagières aux outils linguistiques. Séance 6 : Concevoir un programme de formation adapté aux besoins de son public. (1) Séance 7 : Concevoir un programme de formation adapté aux besoins de son public. (2) Séance 8 : Présenter les travaux de groupe et restituer. Séance 9 : S’approprier les phases de l’unité didactique en français professionnel. (1) Concevoir une séquence de cours. Séance 10 : S’approprier les phases de l’unité didactique en français professionnel. (2) Didactiser des supports authentiques. Séance 11 : Concevoir et animer en présentiel et à distance des activités de conceptualisation et de systématisation. (1) Séance 12 : Concevoir et animer en présentiel et à distance des activités de conceptualisation et de systématisation. (2) Séance 13 : Concevoir et animer des activités de découverte et de réemploi. Séance 14 : Concevoir et animer des activités de simulation. Séance 15 : Présenter les travaux de groupe et restituer. Séance 16 : Concevoir des activités d’évaluation des apprentissages. Séance 17 : S’entraîner à l’évaluation des productions écrites et des interactions orales. Séance 18 : Faire une synthèse des contenus de formation et échanger sur les perspectives d’application sur le terrain. Eléments bibliographiques CARRAS, Catherine, TOLAS, Jacqueline, KOHLER, Patricia, SZILAGYI, Elisabeth, Le Français sur Objectifs Spécifiques et la classe de langue, Paris, CLE International, 2007. MOURLHON-DALLIES, Florence, Enseigner une langue à des fins professionnelles, Paris, Didier, 2008. MANGIANTE, Jean-Marc, PARPETTE, Chantal, Le Français sur Objectif Spécifique : de l’analyse des besoins à l’élaboration d’un cours, Paris, Hachette, 2009. Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues : apprendre, enseigner, évaluer. Volume complémentaire avec de nouveaux descripteurs, Conseil de l’Europe, 2018. Le Cadre de Référence des examens de langues ALTE : spécifications d’ALTE relatives au domaine du Travail, ALTE, 2007.

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