Université régionale BELC, Thaïlande : livret d'informations pratiques

11 Séance 7 : Manipuler des ressources médiatiques et produire des outils d’évaluation formative. Séance 8 : Élaborer en ligne des questionnaires sommatifs. Séance 9 : Savoir adopter une posture proactive et réactive. Bilan de la formation. Eléments bibliographiques CHARLIER Bernadette et HENRI France. Apprendre avec les technologies. Presses Universitaires de France, 2010 DEPOVER Christian, KARSENTI Thierry & KOMIS Vassilis. Enseigner avec les technologies. Favoriser les apprentissages, développer des compétences. Montréal : PUQ, 2007 GROSBOIS Muriel. Didactique des langues et technologies : de l’EAO aux réseaux sociaux. Paris : Presses de l’Université Paris-Sorbonne, 2012 LEROUX Julie Lyne. L’évaluation des compétences au collégial : un regard sur des pratiques évaluatives. Rapport de recherches. Québec : Cégep de Saint-Hyacinthe, 2010 LEROUX Julie Lyne (dir.). Évaluer les compétences au collégial et à l’université un guide pratique Montréal, Québec Éditions Chenelière / Collection PERFORMA, 2015 MEIRIEU Philippe. Apprendre... oui, mais comment ? Pédagogies [références]. Paris : ESF Editeur, 2017 (25e édition)

RkJQdWJsaXNoZXIy MTQ2OTc0Mw==