FOCAALE - Synthèse comparative de la recherche

8 Table des matières 1. LA SITUATION EN FRANCE, EN BELGIQUE ET AU LUXEMBOURG 9 2. REPONDRE A DES BESOINS SPECIFIQUES SANS TOUTEFOIS COLLER D’ETIQUETTE 10 3. LES SUPPORTS ET LES APPROCHES 15 a. Les supports 15 b. Les approches 19 c. Une approche holistique : quelque chose de plus global que l’apprentissage de la lecture et de l’écriture 28 4. LES AVANCEES ET LES OBSTACLES 30 A l’instar d’une note trouvée dans un document québécois datant de 2015, Apprendre à lire à l’âge adulte, nous utiliserons à plusieurs endroits du texte le féminin pour le mot « formatrice », ceci pour refléter l’apport important des femmes dans la prestation des services dans les centres de formation des adultes. Les partenaires du projet FOCAALE tiennent à exprimer leurs remerciements à Fatma Zohra Mammar et Cynthia Eid pour l’aide précieuse qu’elles ont apportée par leur relecture attentive et leurs conseils éclairés sur cet état des lieux.

RkJQdWJsaXNoZXIy MTg0NTM=