Italie
Programmes et politiques éducatives, n° 12 (enfrancés)
n°12, décembre 1996
Coordonnateur du dossier :
Dominique Borne, Doyen de l'Inspection générale d'histoire et géographie, ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Paris, France.
Introduction
Enseigner la diversité culturelle, n° 17 (enfrancés)
n°17, mars 1998
Coordonnateur du dossier :
Daniel Malbert, Chargé d'études, Bureau d'études pour les langues et les cultures, CIEP, Sèvres, France
Introduction
La formation des enseignants II-des problématiquesconvergentes, n° 21
n° 21, mars 1999
La formation des enseignants
II - des problématiques convergentes
L'évaluation des systèmes éducatifs, n° 26
n° 26, juin 2000
Pierre-Louis Gauthier, inspecteur pédagogique régional, inspecteur d'académie honoraire, coordonnateur du dossier
Du bon usage de l'évaluation
Les grands débats éducatifs aujourd'hui. Europe,n° 28
n° 28, décembre 2000
Les grands débats éducatifs aujourd'hui - Europe
Jean Duverger, Odile Luginbühl
coordonnateurs du dossier
Marie-France Pamart
Références bibliographiques
L'élève aujourd'hui : façons d'apprendre, n° 29
n° 29, mars 2002
L'élève aujourd'hui : façons d'apprendre
Actualité internationale
coordination Bernadette Plumelle
Agenda
Actualité documentaire Centre de ressources documentaires
Le métier d'enseignant en Europe, n° 30
n° 30, juin 2002
Le métier d'enseignant en Europe
Les parents et l'école, n° 31
n° 31, novembre 2002
L'école a changé. Elle ne ressemble plus, nulle part, à ce qu'elle était il y a vingt ou trente ans lorsque la génération des parents la fréquentait. Éduquer, transmettre des connaissances est devenu un défi dans une société mondialisée où se sont développées des technologies d'information et de communication de plus en plus sophistiquées. |
Décrochages et raccrochages scolaires, n° 35
n° 35, avril 2004
Décrochages et raccrochages scolaires