Aller au contenu principal
  • Contacts
  • Formulaire de recherche

Accueil

Au service de l'éducation
et du français dans le monde

Accès directs

  • BELC
  • DELF - DALF
  • ENIC NARIC
  • TCF
  • CIEP+
  • H
  • Coopération en éducation
    Voir la rubrique
    • Expertise
      • Enseignement général
      • Enseignement professionnel
      • Enseignement supérieur
      • Projets sur fonds européens
      • Charte et Carnets de l'expertise
    • Accueil des délégations étrangères
    • Conférences et colloques
    • Formation
      • Démarche qualité en éducation et en formation
      • Gouvernance des systèmes d’éducation et de formation
  • Langue française, évaluation et certifications
    Voir la rubrique
    • Formation
      • Conduite d’évaluation
      • Démarche qualité en éducation et en formation
      • Gouvernance des systèmes d’éducation et de formation
      • Ingénierie de formation
      • Métiers du français
    • TCF - Test de connaissance du français
      • TCF tout public
      • TCF DAP
      • TCF pour le Québec
      • TCF pour l'accès à la nationalité (ANF)
      • TCF pour la carte de résident en France
      • TCF pour le Canada
    • DELF - DALF
      • DELF tout public
      • DELF junior
      • DELF scolaire
      • DELF Pro
      • DELF Prim
      • DALF
      • Informations pour les professionnels
    • Campus numérique 2020
    • Ev@lang
    • DILF - Diplôme initial de langue française
    • Expertise
      • Langue française
      • Évaluation et certifications
    • Répertoire des masters en FLE
    • Cellule qualité et expertises
  • Mobilité internationale
    Voir la rubrique
    • Programmes de mobilité
      • Assistants de langue en France
      • Assistants de français à l'étranger
      • Programme CODOFIL en Louisiane
      • Programme franco-suédois
      • Stages de perfectionnement linguistique, pédagogique et culturel
      • Séjours professionnels
    • Expertise
      • Études d’impact
      • Reconnaissance des diplômes
    • Formation
      • Projets et mobilités en Europe et à l'international, reconnaissance des diplômes
    • Option internationale du baccalauréat (OIB)
    • Conférences et colloques
    • ENIC-NARIC France
    • Abibac
  • Ressources
    Voir la rubrique
    • Publications
      • Revue internationale d'éducation de Sèvres
      • Évaluation et certifications
      • Langue française
      • Langues étrangères
      • Éducation
      • Mémoire(s) du BELC
      • Lettres d'information
      • Carnets de l'expertise
    • Ressources documentaires
      • Centre de ressources et d'ingénierie documentaires (CRID)
      • Portail documentaire (LISEO)
      • Catalogue
    • Chaîne TV du CIEP sur Dailymotion
  • Qui sommes-nous?
    Voir la rubrique
    • Rôle, statut, missions de France Éducation international
      • Coopération en éducation
      • Appui à la diffusion du français
    • Organisation
      • Organigramme
      • Conseil d'administration
    • Partenaires
    • Organisation de séminaires
    • France Éducation international dans le monde
    • Transition écologique
Publié sur le site du CIEP (http://www.ciep.fr)

Version imprimable

Burundi: improving learning from the early school years

dce-burundi.jpg

Burundi is among the poorest countries in the world; more than two thirds of the population live below the poverty line and almost half is under 15 years of age. The country is today mobilised to ensure a stable and sustainable development by the end of 2025. The current guidelines focus on two major concerns: ensuring GDP growth and halving the poverty rate. The performance of the education system is a deciding factor to achieve these objectives.

In this context, France Éducation international supports the Burundian Ministry of Education in the reforms undertaken to improve learning from the early school years.

Basic education: a government’s priority

Since 2013, the government of the Republic of Burundi has undertaken a series of educational reforms, in particular the establishment of a basic education, from 6 to 14 years old. The basic education system is now divided into three two-year cycles and the final three-year cycle.

As part of this reform, the Burundian Ministry of Education and Technical and Vocational Training has focused its efforts on reducing the repetition rate, increasing teaching hours, revising school programmes and curricula, reforming the initial teacher training system and the professional development, and improving the system management.

Between 2013 and 2014, France Éducation international supported the teams of the ministry responsible for the production of textbooks, teaching guides and accelerated continuing education. The following year, it helped with the finalisation of the first version of the curriculum for basic education . The curriculum hinges on six main areas: languages (Kirundi, French, English), mathematics, science and technology, human sciences, entrepreneurship and arts.

Efforts are centred on the first years of school

In order to continue the progressive implementation of the reform, the Ministry of Education and Technical and Vocational Training is focusing on improving learning from the early school years with the support of the World Bank.

France Éducation international has been mobilising a team of five international experts and three local experts since 2018 to support the Burundian teams of the Study Office of Basic Education Programmes in the elaboration of textbooks, teaching guides, training modules and teaching materials for cycles 1 and 2 of basic education.

The ultimate goal of those initiatives, as it is written in the curriculum for basic education, is to be able to produce by the end of school years “an individual who is shaped by the knowledge, know-how and social skills [...]; an individual truly capable of taking charge of himself and being useful to the community”. France Éducation international is fully committed alongside the government of the Republic of Burundi to the success of this objective.

Bloc transparent

pixel.png

 

  • Français
  • English
  • Español
  • Deutsch
  • Português
  • Italiano
  • Svenska
  • Русский
  • العربية
  • 简体中文
  • Office 365
  • France Éducation international recrute
  • Marchés publics
  • Venir à FEI
  • Presse
  • FAQ
  • Partenaires
  • Recueil des délégations
  • Élections professionnelles 2018
  • Coopération en éducation
    • Expertise
    • Accueil des délégations étrangères
    • Conférences et colloques
    • Formation
  • Langue française, évaluation et certifications
    • Formation
    • TCF - Test de connaissance du français
    • DELF - DALF
    • Campus numérique 2020
    • Ev@lang
    • DILF - Diplôme initial de langue française
    • Expertise
    • Répertoire des masters en FLE
    • Cellule qualité et expertises
  • Mobilité internationale
    • Programmes de mobilité
    • Expertise
    • Formation
    • Option internationale du baccalauréat (OIB)
    • Conférences et colloques
    • ENIC-NARIC France
    • Abibac
  • Ressources
    • Publications
    • Ressources documentaires
    • Chaîne TV du CIEP sur Dailymotion
  • Qui sommes-nous?
    • Rôle, statut, missions de France Éducation international
    • Organisation
    • Partenaires
    • Organisation de séminaires
    • France Éducation international dans le monde
    • Transition écologique
  • Mentions légales
  • Contact
  • Fils RSS
  • Lettres d'information
  • YouTube
  • Dailymotion
  • Facebook
  • Linkedin
  • Twitter
Se connecter
Site réalisé par Makina Corpus