Les éditions précédentes des BELC régionaux
Retrouvez dans cette rubrique les bilans, programmes et contenus des éditions précédentes des BELC régionaux
À lire dans cette rubrique
La troisième édition du BELC Sénégal, se déroulera du 9 au 13 septembre à l’Agence Universitaire de la Francophonie à Dakar et sera ouverte aux acteurs du français exerçant dans un pays issu de la zone Afrique.
La première édition du BELC Etats-Unis aura lieu à l’université publique de San Diego (SDSU) du 10 au 14 juillet 2024 et sera ouverte aux acteurs du français exerçant au Canada, aux Etats-Unis et au Mexique.
La troisième édition du BELC Hong Kong se déroulera du 17 au 21 juin 2024 à l’Alliance française de Hong Kong et sera ouverte aux acteurs du français exerçant dans un pays issu de la zone Asie.
La première édition du BELC Estonie, se déroulera du 10 au 14 juin 2024 à l’université de Tallinn et sera ouverte aux acteurs du français issus des pays baltes, la Finlande et l'Ukraine.
Ouverte aux acteurs du français issus de la zone Maghreb-Sahel, la première édition du BELC Algérie s'est déroulée à Alger du 27 au 31 août 2023.
La deuxième édition du BELC Koweït a accueilli les acteurs du français de 6 pays de la zone Moyen-Orient (Arabie Saoudite, Bahreïn, Égypte, Émirats arabes unis, Koweït et Qatar) du 5 au 9 février 2023 à la Gulf University for Science & Technology de Koweït City.
La première édition du BELC Maurice, a accueilli les acteurs de 13 pays des zones Océan Indien et Afrique australe, (Afrique du sud, Botswana, Eswatini, La Réunion, Lesotho, Madagascar, Malawi, Maurice, Namibie, Rwanda, Seychelles, Zambie, Zimbabwe) du 24 au 28 avril 2023 au Lycée des Mascareignes.
La première édition du BELC Royaume-Uni organisée à Londres du 24 au 28 juillet 2023 a accueilli 53 inscrits issus d'Angleterre, d'Ecosse, du Pays de Galles, d'Irlande du Nord, des îles Anglo-Normandes ainsi que de République d’Irlande.