Thématique
Langue française, évaluation et certification.Domaine
Métiers du français - Enseigner.Modalité
Formation en présence.Contexte
La profusion de ressources authentiques et d’outils en ligne constitue un formidable réservoir de supports de cours pour l’enseignant. Elle lui permet de renouveler son stock de documents en langue française, mais aussi de proposer à ses élèves des tâches d’apprentissage originales, créatives et/ou proches de situations de communication réelles.
Public
Enseignants et formateurs de français souhaitant améliorer leurs connaissances des outils et ressources en ligne pour le FLE et les intégrer à leurs pratiques pédagogiques.
Pré-requis
Être capable de naviguer sans difficulté sur Internet et sur le système d’exploitation Windows.Effectif
8 personnes minimum.Objectif
Concevoir et mettre en œuvre des tâches d’apprentissage pertinentes à partir d’outils et de ressources numériques.Durée
15 heures.
Programme
- Comprendre les enjeux du multimédia en classe de FLE.
- Se repérer dans l’offre de ressources pédagogiques existantes sur Internet.
- Analyser et créer une fiche pédagogique.
- Concevoir une tâche d’apprentissage à partir de ressources numériques.
Prix
Selon l’offre BELC ou sur devis.