Unité 1 - Outils
Séquence 1 - Centrer l'apprentissage sur l'apprenant
Thème 1 - Opter pour une approche centrée sur l'apprenant
Thème 2 - Opter pour une approche favorisant l'autonomie de l'apprenant
Séquence 2 - Introduire l'authentique et l'interculturel
Thème 1 - Constituer une banque de données de documents authentiques
Thème 2 - Opter pour une pédagogie interculturelle
Unité 2 - Techniques
Séquence 1 - Optimiser la communication
Thème 1 - Adopter des techniques de communication
Thème 2 - Mettre en œuvre des stratégies de communication
Séquence 2 - Animer des séquences pédagogiques
Thème 1 - Gérer un groupe
Thème 2 - Gérer le travail de classe
Unité 3 - Modalités
Séquence 1 - Développer la dynamique de groupe
Thème 1 - Concevoir des activités pour faire naître le groupe
Thème 2 - Concevoir des activités pour unir le groupe
Séquence 2 - Mettre en oeuvre des moyens pour motiver
Thème 1 - Concevoir des activités à enjeu non linguistique
Thème 2 - Concevoir des activités de créativité