Unité 1 - Outils
Séquence 1 - Définir les besoins des apprenants
Thème 1 - Faire un inventaire des compétences attendues
Thème 2 - Déterminer les objectifs pédagogiques
Séquence 2 - Structurer une unité didactique
Thème 1 - Faire une analyse pré-pédagogique
Thème 2 - Elaborer une fiche pédagogique
Unité 2 - Techniques
Séquence 1 - Faire accéder au sens
Thème 1 - Faire émettre et vérifier des hypothèses
Thème 2 - Elaborer des activités de compréhension
Séquence 2 - Faire repérer et conceptualiser
Thème 1 - Constituer un corpus
Thème 2 - Guider la formulation de la règle
Unité 3 - Modalités
Séquence 1 - Faire systématiser
Thème 1 - Contextualiser une activité ou un exercice
Thème 2 - Mettre en œuvre une activité ou un exercice
Séquence 2 - Faire produire
Thème 1 - Concevoir une tâche
Thème 2 - Mettre en œuvre une tâche