Thématique
Langue française, évaluation et certification.Domaine
Métiers du français - Enseigner.Modalité
Formation en présence.Contexte
Le travail sur la prononciation doit pouvoir être aisément accessible et pratiqué par les enseignants, par l’acquisition de fondements théoriques et la maîtrise de techniques et de démarches pour favoriser les apprentissages et pour corriger les apprenants en cours de FLE.
Public
Enseignants de FLE.
Pré-requis
Aucun.
Effectif
8 personnes minimum.Objectif
Acquérir les fondements théoriques, la maîtrise technique et les démarches nécessaires pour favoriser les apprentissages et corriger les apprenants.
Durée
15 heures.
Programme
- Identifier les caractéristiques de la prononciation française ; expérimenter des exercices de rythme.
- Exploiter des poèmes pour la maîtrise du rythme ; expérimenter des exercices de perception et d’écoute.
- Intégrer les principes et procédés de la méthode verbo-tonale dans la correction de la prononciation ; utiliser le mouvement.
- Expérimenter des exercices : sons, mélodie, intonation syntaxique, intonation expressive ; utiliser des textes qui facilitent la perception et la maîtrise.
- Utiliser des techniques de variation pour rendre des textes de manuels plus vivants.
Prix
Selon l’offre BELC ou sur devis.