Suivre France Éducation international

FAQ Ev@lang

Pour évaluer votre niveau en langue avec un test Ev@lang, vous devez contacter un centre de passation. Trouver un centre de passation Ev@lang

Si vous ne trouvez pas de centre de test près de votre domicile, proposez à votre école de langues de le devenir ou à votre entreprise de vous le proposer.

La structure (école, université, entreprise) qui souhaite tester vos compétences vous expliquera les conditions de passation du test. Certaines structures vous demanderont de réaliser le test sur place, dans leurs locaux, et d'autres structures vous enverront un code permettant de réaliser le test directement depuis chez vous. 

Le test est chronométré. Sa durée varie en fonction du nombre de compétences évaluées (compréhension écrite, compréhension orale, grammaire et lexique) et du niveau du candidat. Une passation des 3 modules dure au maximum 35 minutes.

 

Ev@lang permet d'obtenir immédiatement ses résultats dès la fin du test. La structure qui propose le test peut choisir de rendre ces résultats visibles au candidat ou pas. Si vous n'avez pas accès à vos résultats à la fin du test, contactez la structure qui vous a donné les codes.

Non, France Éducation international n'est pas une structure qui fait passer le test. Les services de France Éducation international conçoivent le test, alimentent la banque des questions, contrôlent la qualité, et diffusent Ev@lang grâce à son réseau de partenaires. Pour vous inscrire, trouvez un centre de passation sur notre carte en ligne.

Non, Ev@lang est un test de positionnement. Ce n'est pas une certification. Le candidat reçoit, à la fin du test, une fiche de résultats qui n'est pas un document utilisable dans le cadre de démarches officielles.

Autant de fois que vous le souhaitez ! Ev@lang détermine votre niveau à un moment donné. Il est possible de faire un nouveau test après avoir pris des cours de langue par exemple.

Pour découvrir le test, connectez-vous à la démonstration. Elle est gratuite et elle vous permettra d'avoir un rapide aperçu du fonctionnement d'Ev@lang.