Centre d’excellence franco-kényan de formation en énergie
À lire sur cette page
Ce campus professionnel franco-étranger (ex-CEFTE) est dédié à la formation des formateurs de l’institution bénéficiaire en efficacité énergétique, en partenariat avec l’entreprise Schneider Electric.
Contexte
Dans le cadre de l’accord de coopération culturelle et technique signé entre la France et le Kenya, et la feuille de route sur les partenariats universitaires, l’innovation, la recherche et la formation professionnelle, et afin de promouvoir des programmes d’éducation et de développement en EFTP auprès de publics défavorisés, la création d’un centre d’excellence dans le domaine de l’énergie électrique a été mise en œuvre de 2021 à 2024, avec mise à disposition d’un expert technique résident.
Objectif
Renforcement et appui à l’institution bénéficiaire, le lycée professionnel PC Kinyanjui TTI (Nairobi) dans son offre de formation dans le domaine de l’énergie : renforcement des capacités des enseignants, amélioration des programmes de formation et des cursus, établissements de liens entre l’industrie et l’enseignement.
Rôle/mission de FEI
Assistance technique par le placement en mission de longue durée d’un expert technique résident, et coordination du projet pour la DREIC.
Bailleurs
MENJ, Schneider Electric
Dates
2021-2024