-
Services
-
Training
-
Formations en évaluation et certifications
- Devenir examinateur-correcteur DELF scolaire en france
- Devenir examinateur-correcteur DILF : habilitation
- Devenir examinateur-correcteur du DELF-DALF : habilitation
- Devenir formateur d'examinateurs-correcteurs du DELF-DALF : habilitation
- Renouveler son habilitation d'examinateur-correcteur du DILF
- Se former à la passation de l’épreuve d’expression orale du TCF - Piloter administrativement des sessions du TCF - organiser des sessions du TCF
- Formations en langue française
-
BELC, les métiers du français dans le monde
- BELC - Cité internationale de la langue française
-
BELC France
- BELC Hiver 2025
- BELC - Été 2024
- BELC Hiver 2024
- Les éditions précédentes des BELC France (été et hiver)
- BELC régional
- Plateforme FEI+
- PROFLE+
- Séminaires de formation des enseignants des sections binationales et internationales
-
Formations en évaluation et certifications
-
Diplomas and tests
- Comprendre mes résultats au TCF
- DALF
- Ev@lang
- Fidelia, la solution d'aide à la correction automatisée
- Règlement général sur la protection des données (RGPD)
- Remplir la feuille de réponses des QCM du TCF
- Équivalence des anciens et nouveaux DELF-DALF
-
DELF Prim
- DELF Prim - Niveau A1 .1
- DELF Prim - niveau A1
- DELF Prim - niveau A2
- Ressources – DILF, DELF, DALF, TCF
- Visites de conformité dans les centres d'examen
- Informations pour les professionnels du DELF-DALF
- Informations pratiques pour les candidats au DELF-DALF
- Utiliser mon CPF pour les certifications
- Sanctions en cas de fraude
- Droits et devoirs des candidats
- Je veux déclarer un handicap
- Ressources – DILF, DELF, DALF, TCF
- DELF junior/scolaire
- Ressources – DILF, DELF, DALF, TCF
- DELF tout public
- Visites de conformité dans les centres d'examen
- Épreuves d'entraînement au DELF
- Informations pour les professionnels du DELF-DALF
- Sanctions en cas de fraude
- Utiliser mon CPF pour les certifications
- Informations pratiques pour les candidats au DELF-DALF
- Droits et devoirs des candidats
- Je veux déclarer un handicap
- Je veux déclarer un handicap
- DILF
- Devenir centre de passation TCF
- Droits et devoirs des candidats au DELF-DALF
- Déroulement d'une passation
- Exemples d'épreuves du TCF
- Informations pour les professionnels du DELF-DALF
- Le TCF sur ordinateur
- Mes droits et devoirs de candidat au TCF
- Mes droits et devoirs de candidat
- Ressources – DILF, DELF, DALF, TCF
- Sanctions en cas de fraude
- TCF - IRN
- TCF - Canada
- TCF - Québec
- TCF - tout public
- Utiliser mon CPF pour les certifications
- Visites de conformité dans les centres d'examen
- Évaluation des épreuves du TCF
- Certification programmes
- Recognition of diplomas
- Going abroad
- Coming to France
- Organising seminars
-
Training
-
Expertises
- Welcoming foreign delegations
-
Cooperation in education
-
Les projets de coopération
- ACT
- ADESFA
- AI4T - Artificial Intelligence for and by teachers
- Appui au renforcement du capital humain en Amérique centrale (ARCHAC)
- Appui aux classes bilingues en Moldavie
- Appui technique et opérationnel à la conception et démarrage d’un modèle d’éducation de la 2e chance en Tunisie pour les 12-18 ans
- Appui technique pour le développement d’un nouveau modèle d’écoles communautaire
- Appui à la formation professionnelle dans le secteur du BTP-ressources stratégiques (FORMAPRO-BTP)
- Appui à la mise en œuvre de la réforme de la formation continue
- Appui à la mise en œuvre de la réforme des collèges
- Appui à la restructuration des filières du secteur de transport et de logistique
- Appui à l’ajustement et à la finalisation du curriculum de l’enseignement fondamental au Burundi
- Assistance technique à maitrise d’ouvrage dans la construction et la réhabilitation des lycées techniques agricoles
- CROSSCUT
- Campus Franco-Sénégalais
- Campus des Métiers et Qualification Franco-Libanais
- Centre académique franco-sud-africain 3DEXPERIENCE
- Centre d’excellence franco-kényan de formation en énergie
- Développement de matériel didactique pour les élèves de grande section du préscolaire en Haïti
- ECAR – Création de la Conférence des Présidents d’Université d’Azerbaïdjan
- EMORI
- EQUIP-PSTT
- EQUIP2 - Education Quality Improvement Program in Sudan (volet 2)
- EUAA - European Union Agency for Asylum
- FEXTE : appui à la réforme du système de formation d’ingénieurs
- FOCAALE
- Formation des chefs d’établissement du secondaire à Chypre
- Formation des inspecteurs pédagogiques, des inspecteurs vie scolaire et des inspecteurs de l’administration de l’éducation
- GATE
- HSE Master Development Program
- IDI4Sport - Inclusion and Disabilities in and through Sport
- IMAGIN’ECOLE
- KEEP (Key engaging educational practices)
- Maharaty
- NECTAR- Nouvelle Education Tournée vers l’AveniR
- PAQEPP
- Programme M4D
- QUALEDUC Mobilités
- RETHINK
- Renforcer les capacités institutionnelles de reconnaissance des diplômes en enseignement supérieur
- TLQAA+
- e-éducation et formations au numérique
- Évaluation de la RAMAA
-
Les projets de coopération
- French language
- International mobility
- ENIC-NARIC centre France
- Digital education
- Assessing foreign languages and French language certifications
- International centres of excellence for technical training
- Actions around the world
-
Publications and ressources
- Library
- LISEO
-
Revue internationale d'éducation de Sèvres
- Data in education - N°96, september 2024
- L’éducation au développement durable - N°95, avril 2024
- Enseignant, un métier d'avenir - N°94, janvier 2024
- Teachers’ unions in the 21st century - N°91, december 2022
- Teaching mathematics - N°93, october 2023
- The experience of disability in schools - N°92, april 2023
- La santé à l'école - N°89, avril 2022
- Travailler en collaboration à l’école - N°90, septembre 2022
- (s)'éduquer par l'engagement - N°88, décembre 2021
- Les valeurs dans l’éducation - N°87, octobre 2021
- L’oral dans l’éducation - N°86, mai 2021
- Commander un numéro / s'abonner
- Comité de rédaction et conseil scientifique
- Contacter la rédaction / Soumettre un article
- Contact Presse
- Colloques internationaux de la RIES
- Charter and "Carnets de l'expertise"
- Newsletters
- Le fil plurilingue
- List of Masters in French as a foreign language (FLE)
- Common European Framework of Reference for Languages (CEFR)
- BELC archive(s)
-
Our news
- News
-
Press
-
Communiqués & dossiers de presse
- Les données en éducation - RIES n°96
- L'éducation au développement durable - RIES n°95
- Enseignant, un métier d’avenir - RIES n°94
- Journée internationale des assistants de langue
- Lauréats des concours "Dis-moi des nouvelles plurilingues" et "En duo".
- L’enseignement des mathématiques - RIES n°93
- Première Journée internationale des assistants de langue
- Projet AI4T - révolutionner l'enseignement avec l'intelligence artificielle
- Signature du nouveau COP 2023-2026 - 13 juin 2023
- Séminaire international « Le travail collaboratif à l’école » - 13 juin 2023
- L’expérience du handicap à l’école - RIES n°92
- Les syndicats d’enseignants au XXIe siècle - RIES n°91
- Travailler en collaboration à l’école - RIES n°90
- La santé à l’école - RIES n°89
- (s)'éduquer par l'engagement - RIES n°88
- Lancement d’Apprendre Ev@lang
- Les valeurs dans l’éducation - RIES n°87
- L’oral en éducation - RIES n°86
- Signature d'un accord-cadre de coopération entre l'université de La Réunion et FEI
- Éducation de l’ombre : un levier pour le soutien aux élèves mais de nombreux défis à relever
- Contact Presse
-
Communiqués & dossiers de presse
- Schedule
- About us
-
Work with us
-
Recruitment
- Vacances de postes
- Offres d'apprentissage
- Offres de stage
- Recrutement d'assistants pour un projet d'accompagnement de la réforme de l’enseignement technique secondaire au Cambodge
- Concours ITRF 2024
- Recrutement sans concours d’adjoint technique de recherche et de formation – Année 2024
- Recrutement d'experts
- Appel à candidature pour les centres d’excellence de formation technique à l’étranger
- Indicateurs des écarts de rémunération H/F - 2023
-
Recruitment