Programme de la formule à distance | BELC - Été 2022
Du 4 au 29 juillet 2022.
Les candidats choisissent des formations à la carte et 100% asynchrone. Dans les parcours tutorés, les participants sont suivis en groupe par un tuteur. Dans les parcours hors connexion, la formation est individuelle et en totale autonomie.
Parcours tutorés
Piloter
PT30-01 - S’initier aux missions de coordination pédagogique : Adopter des principes pour encadrer une équipe pédagogique / Adopter des principes pour mettre en œuvre une démarche qualité
- Du 4 au 29 juillet - 30h
PT06-01 - Communiquer pour valoriser un dispositif d'enseignement bilingue
- Du 4 au 8 juillet - 6h
Enseigner
PT30-02 - Développer ses compétences d'enseignant en section bilingue
- Du 4 au 29 juillet - 30h
PT30-04 - Adopter les principes du CECRL pour enseigner et pour évaluer (30h)
- Du 4 au 29 juillet - 30h
PT09-01 - Sélectionner des outils pour inverser la classe : Identifier les principes de la classe inversée / Utiliser une capsule vidéo dans une séquence pédagogique
- Du 4 au 15 juillet - 9h
PT15-01 - Organiser un cours de FLE à partir d'un manuel
- Du 18 au 29 juillet - 15h
PT40-01 - Développer ses compétences d'enseignant de FLE
- Du 4 au 29 juillet - 40h
PT40-02 - Construire une unité didactique
- Du 4 au 29 juillet - 40h
PT40-03 - Piloter une séquence pédagogique
- Du 4 au 29 juillet - 40h
PT40-04 - Évaluer les apprentissages
- Du 4 au 29 juillet - 40h
Parcours hors connexion
Piloter
HC15-01 - Adopter des principes pour encadrer une équipe pédagogique
- Du 4 au 15 juillet (envoi activités inclus) - 15h
HC15-04 - Adopter des principes pour mettre en œuvre une démarche qualité
- Du 18 au 29 juillet (envoi activités inclus) - 15h
Enseigner
HC15-02 - Adopter les principes du CECRL pour enseigner
- Du 4 au 15 juillet (envoi activités inclus) - 15h
HC15-03 - Organiser un cours de FLE à partir d'un manuel
- Du 11 au 22 juillet (envoi activités inclus) - 15h
HC15-05 - Adopter les principes du CECRL pour évaluer
- Du 18 au 29 juillet (envoi activités inclus) - 15h